Là où vont nos pères - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
8 notes -  Donner un avis
Un jour, un homme fait sa valise. Il quitte sa femme et sa fille, puis il s'en va. Il prend le train et embarque à bord d'un navire sur lequel il va... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un jour, un homme fait sa valise. Il quitte sa femme et sa fille, puis il s'en va. Il prend le train et embarque à bord d'un navire sur lequel il va traverser l'océan. Destination la terre promise, vers un pays inconnu. Cet homme est un émigrant. S'il laisse sa vie derrière lui, c'est parce qu'il espère en trouver une meilleure, ailleurs, loin de chez lui et loin des siens. Là-bas, dans ce pays nouveau et étrange où il doit réapprendre à vivre, il rencontrera d'autres gens, exilés comme lui, et comme lui perdus dans ce monde nouveau... Là où vont nos pères est un album d'une profonde originalité.
Consacré à un thème plus que jamais d'actualité - l'émigration -, l'auteur a pris le parti d'un récit onirique qui acquiert la force d'une histoire universelle et intemporelle. Cette BD muette - et donc lisible par tous, partout dans le monde - tient à la fois du récit fantastique, du conte initiatique et du livre d'Histoire. Dessiné dans des teintes sépias, comme si l'histoire oscillait entre rêve et réalité mais aussi entre passé et présent, cet album traite d'un thème universel sans jamais tomber dans le pathos grâce au pouvoir d'évocation du graphisme et à la magie envoûtante de ses images.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-205-15661-4
  • EAN
    9782205156614
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      128
    • Taille
      117 012 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Shaun Tan

Shaun Tan est né, en 1974, et a grandi dans la banlieue nord de Perth, Australie. À l'école il devint très vite connu comme « le bon dessinateur », ce qui compensa partiellement le fait d'être toujours le plus petit garçon de chacune de ses classes. Il est diplômé de l'Université Western Australia, avec des mentions en Beaux-arts et Littérature anglaise. Il travaille actuellement en tant qu'artiste freelance et auteur, se concentrant principalement sur les livres illustrés pour la jeunesse.
Shaun a commencé le dessin et l'illustration pour la presse à l'adolescence, et depuis, il a reçu de nombreuses récompenses pour ses livres, comme le prix CBCA (Children's Book Council of Australia) du meilleur livre illustré de l'année pour The Rabbits, avec John Marsden. En 2001, il a été nommé Meilleur artiste aux World Fantasy Award de Montreal. Il a également reçu une mention honorable à la Foire Internationale de Bologne, ainsi que le prix "Octogones 2003" du Centre International d'Etudes en Littérature Jeunesse, en France.
En 2007, il a également reçu le prix du meilleur album pour la jeunesse du New York Times pour son album Là où vont nos pères (The Arrival). Shaun Tan a récemment travaillé pour les studios Blue Sky (L'Âge de glace) et Pixar (Toy Story, Nemo, Cars, etc.), en tant que concepteur graphique pour des films à venir. 2011 est l'année des succès pour Shaun Tan qui voit son travail récompensé dans tous les domaines : lors de la 83e cérémonie des Oscars, avec Andrew Ruhemann, il reçoit l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation pour The Lost Thing, film adapté de l'un de ses ouvrages. Il se voit également décerner le prestigieux prix Astrid Lindgren, pour son travail et ses albums jeunesses.
Il lui sera remis le 31 mai 2011 au cours d'une cérémonie officielle au Stockholm Concert Hall.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €