Les ingratitudes de l'amour - Grand Format

Anouk Neuhoff

(Traducteur)

Note moyenne 
Dulcie Mainwaring vient de rompre ses fiançailles avec Maurice... Bien déterminée à ne pas laisser cet échec sonner le glas de ses aspirations romantiques,... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 janvier et le 26 janvier
En librairie

Résumé

Dulcie Mainwaring vient de rompre ses fiançailles avec Maurice... Bien déterminée à ne pas laisser cet échec sonner le glas de ses aspirations romantiques, cette pimpante trentenaire décide de se rendre à un colloque, histoire de se changer les idées et, pourquoi pas, de faire des rencontres. Et ça marche ! Sitôt arrivée, elle tombe sous le charme du séduisant Aylwin Forbes, rédacteur en chef d'une revue littéraire.
Mais elle n'est pas seule : Viola, jeune femme fougueuse, un brin pimbêche, est elle aussi éprise du bellâtre. L'union fait la force. Avec pour alibi une ambitieuse entreprise d'indexage d'ouvrages savants, Dulcie et Viola se lancent dans une enquête aussi comique que risquée afin d'en savoir plus sur leur bien-aimé. Tout cela en rêvant secrètement de mariage... ou pas 1 Ce livre est une délicieuse plongée pimentée et pleine d'humour dans le Londres des années 1960 ; un contre-pied à la norme et aux convenances fort bienvenu.
Barbara Pym est aussi vintage que moderne !

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7144-7967-9
  • EAN
    9782714479679
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce livre est une délicieuse plongée pimentée et pleine d'humour dans le Londres des années 1960 ; un contrepied à la norme et aux convenances fort bienvenu. Barbara Pym est aussi vintage que moderne ! Dulcie Mainwaring vient de rompre ses fiançailles avec Maurice... Bien déterminée à ne pas laisser cet échec sonner le glas de ses aspirations romantiques, cette pimpante trentenaire décide de se rendre à un colloque, histoire de se changer les idées et, pourquoi pas, faire des rencontres.
Et ça marche ! Sitôt arrivée, elle tombe sous le charme du séduisant Aylwin Forbes, rédacteur en chef d'une revue littéraire. Mais elle n'est pas seule : Viola, jeune femme fougueuse, un brin pimbêche, est elle aussi éprise du bellâtre. L'union fait la force. Avec pour alibi, une ambitieuse entreprise d'indexage d'ouvrages savants, Dulcie et Viola se lancent dans une enquête aussi comique que risquée afin d'en savoir plus sur leur bien-aimé.
Tout cela en rêvant secrètement de mariage... ou pas !

À propos de l'auteur

Biographie de Barbara Pym

Barbara Pym est née en 1913 à Oswestry, dans le Shropshire, et a fait ses études au St Hilda's College d'Oxford. Après avoir activement participé à l'effort de guerre dans les années 1940, elle travaille notamment pour une revue anthropologique anglaise, Africa, ce qui explique la présence d'anthropologues dans ses romans. Entre 1950 et 1961, elle publie une série de comédie de moeurs, parmi lesquelles Moins que les anges (Bourgois, 1992 ; 10/18, 1994) et Une corne d'abondance (Bourgois, 1992 ; 10/18, 1993).
Sa carrière s'essouffle mais connaît un nouveau tournant dans les années 1970, lorsque le biographe Lord David Cecil et le poète Philip Larkin la désignent comme l'écrivain la plus sous-estimée du XXe siècle. Son roman Quatuor d'automne est nommé pour le Booker Prize lors de sa parution en Angleterre, en 1977.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les ingratitudes de l'amour est également présent dans les rayons

14,00 €