Les ingratitudes de l'amour - E-book - ePub

Anouk Neuhoff

(Traducteur)

Note moyenne 
Ce livre est une délicieuse plongée pimentée et pleine d'humour dans le Londres des années 1960 ; un contrepied à la norme et aux convenances fort... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce livre est une délicieuse plongée pimentée et pleine d'humour dans le Londres des années 1960 ; un contrepied à la norme et aux convenances fort bienvenu. Barbara Pym est aussi vintage que moderne ! Dulcie Mainwaring vient de rompre ses fiançailles avec Maurice... Bien déterminée à ne pas laisser cet échec sonner le glas de ses aspirations romantiques, cette pimpante trentenaire décide de se rendre à un colloque, histoire de se changer les idées et, pourquoi pas, faire des rencontres. Et ça marche ! Sitôt arrivée, elle tombe sous le charme du séduisant Aylwin Forbes, rédacteur en chef d'une revue littéraire.
Mais elle n'est pas seule : Viola, jeune femme fougueuse, un brin pimbêche, est elle aussi éprise du bellâtre. L'union fait la force. Avec pour alibi, une ambitieuse entreprise d'indexage d'ouvrages savants, Dulcie et Viola se lancent dans une enquête aussi comique que risquée afin d'en savoir plus sur leur bien-aimé. Tout cela en rêvant secrètement de mariage... ou pas !

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-9366-8
  • EAN
    9782714493668
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    266 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      266
    • Taille
      868 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Barbara Pym

Barbara Pym est née en 1913 à Oswestry, dans le Shropshire, et a fait ses études au St Hilda's College d'Oxford. Après avoir activement participé à l'effort de guerre dans les années 1940, elle travaille notamment pour une revue anthropologique anglaise, Africa - ce qui explique la présence d'anthropologues dans ses romans. Entre 1950 et 1961, elle publie une série de comédies de mours, parmi lesquelles Comme une gazelle apprivoisée (Fayard, 1989 ; 10/18, 1995), Moins que les anges (Bourgois, 1992 ; 10/18, 1994) et Une corne d'abondance (Bourgois, 1992 ; 10/18, 1993).
Sa carrière s'essouffle mais connaît un nouveau tournant dans les années 1970, lorsque le biographe Lord David Cecil et le poète Philip Larkin la désignent comme l'auteure la plus sous-estimée du XXe siècle. Son roman Quatuor d'automne est nommé pour le Booker Prize lors de sa parution en Angleterre, en 1977. Atemporels - une société Barbara Pym est encore active aujourd'hui ! -, les romans de Barbara Pym comptent parmi les meilleures comédies anglaises et portent un regard unique sur les drames et l'absurdité de la vie quotidienne.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les ingratitudes de l'amour est également présent dans les rayons

9,99 €