Des femmes remarquables - E-book - ePub

Sabine Porte

(Traducteur)

Note moyenne 
En 1977, le Times désigne Barbara Pym comme l'un des auteurs les plus injustement méconnus du XXe siècle. Une remise en lumière qui sonne comme une... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En 1977, le Times désigne Barbara Pym comme l'un des auteurs les plus injustement méconnus du XXe siècle. Une remise en lumière qui sonne comme une renaissance pour l'écrivain, érigée alors en virtuose dans l'art de la comédie douce-amère. Avec Des femmes remarquables, l'un de ses plus fameux romans, Barbara Pym chronique délicieusement les tracas d'un quotidien pimenté et brosse, d'une plume teintée d'humour et d'ironie, un brillant tableau de la middle class londonienne d'après-guerre... Londres, dans les années 1950.
Mildred Lathbury, jeune femme célibataire au quotidien partagé entre la vie de la paroisse et les tâches domestiques, voit son existence bouleversée lorsque débarque dans son immeuble une fougueuse anthropologue au bras d'un très bel homme... Je laissai Dora poursuivre, mais sans réellement lui prêter l'oreille car je connaissais l'opinion que nourrissait Dora à l'égard de miss Protheroe et de tout précepte religieux.
Nous nous étions souvent querellées autrefois à ce sujet. Je me demandais comment elle pouvait gâcher autant d'énergie à lutter pour une vétille telle que le port du chapeau à l'office ; puis je me dis qu'après tout, la vie se réduisait, pour la plupart d'entre nous, à des détails de cet ordre : les petits désagréments plus que les grandes tragédies, les dérisoires petites envies plus que les grands renoncements et les tragiques passions amoureuses de l'histoire ou des romans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-7517-6
  • EAN
    9782714475176
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      252
    • Taille
      1 762 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Barbara Pym

Barbara Pym est née en 1913 à Oswestry, dans le Shropshire, et a fait ses études au St Hilda's College d'Oxford. Après avoir activement participé à l'effort de guerre dans les années 1940, elle travaille notamment pour une revue anthropologique anglaise, Africa, ce qui explique la présence d'anthropologues dans ses romans. Entre 1950 et 1961, elle publie une série de comédie de mours, parmi lesquelles Moins que les anges (Bourgois, 1992 ; 10/18, 1994) et Une corne d'abondance (Bourgois, 1992 ; 10/18, 1993).
Sa carrière s'essouffle mais connaît un nouveau tournant dans les années 1970, lorsque le biographe Lord David Cecil et le poète Philip Larkin la désignent comme l'écrivain la plus sous-estimée du XXe siècle. Son roman Quatuor d'automne est nommé pour le Booker Prize lors de sa parution en Angleterre, en 1977. Atemporels - une société Barbara Pym est encore active aujourd'hui ! -, les romans de Barbara Pym comptent parmi les meilleures comédies anglaises et portent un regard unique sur les drames et l'absurdité de la vie quotidienne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Des femmes remarquables est également présent dans les rayons

10,99 €