Les Hauts de Hurlevent - Poche

Edition de luxe

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Depuis son arrivée chez les Earnshaw, qui l'ont adopté, Heathcliff, enfant abandonné, semble attirer le malheur sur la maisonnée. Hindley, l'aîné,... Lire la suite
8,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Depuis son arrivée chez les Earnshaw, qui l'ont adopté, Heathcliff, enfant abandonné, semble attirer le malheur sur la maisonnée. Hindley, l'aîné, l'a pris spontanément en grippe. Et tandis que l'orphelin s'est épris de sa soeur Catherine, celle-ci décide de quitter les Hauts de Hurlevent pour se marier, dans l'espoir qu'elle pourra soustraire le malheureux aux colères de son frère aîné... Au comble du tourment, Heathcliff s'enfuit.
Mais il reviendra accomplir sa vengeance et détruire ceux qui l'ont fait souffrir... L'unique roman d'Emily Brontë, publié en 1847 sous pseudonyme, se présente comme la chronique d'un amour contrarié. Au climat passionnel qui ravage ses personnages, répondent les paysages de lande balayés par les vents, emblématiques de ce chef-d'oeuvre de la littérature anglaise, "le plus beau roman d'amour de tous les temps" selon Georges Bataille.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/04/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37735-136-7
  • EAN
    9782377351367
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    450 pages
  • Poids
    0.266 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Emily Brontë

Biographie d'Emily Brontë

Emily Brontë, née en 1818, est connue pour ses poèmes et son unique roman, Les Hauts de Hurlevent. Elle passa pratiquement toute sa vie dans un presbytère à Haworth, dans le Yorkshire, où son père, Patrick Brontë, était pasteur. C'est à partir de 9 ans qu'elle, ses soeurs et son frère commencent à créer leur monde imaginaire source de ses poèmes. C'est sous le pseudonyme d'Ellis Bell que paraît l'intense Les Hauts de Hurlevent en 1847.
Le roman remporte un certain succès mais il choque, notamment par le manque de respect pour les conventions morales ainsi que par la noirceur de ses personnages. Emily Brontë meurt de tuberculose l'année d'après en ayant, comme son héroïne Catherine, toujours fait montre d'un caractère sauvage.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK