Les Français - Mode d'emploi - Occasion

Note moyenne 
Un portrait de la France spirituel et impertinent. Jean Amadou n'épargne rien ni personne, et surtout pas les icônes. Mais s'il égratigne, il ne fait... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un portrait de la France spirituel et impertinent. Jean Amadou n'épargne rien ni personne, et surtout pas les icônes. Mais s'il égratigne, il ne fait jamais mal, car il se moque des Français comme il les aime : avec tendresse et lucidité. La Marseillaise? " Un truc pondu en une nuit par un auteur qui ne s'est pas relu... " Voltaire et de Gaulle : " Ces hommes ont eu une influence néfaste : le premier nous a dit que nous étions le peuple le plus intelligent de la planète; le second nous a affirmé que nous étions encore une grande puissance.
Et nous les avons crus. " Napoléon ? "La France a inventé la Liberté et Napoléon l'a exportée à coups de canon... " Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal : "Pour une fois, nous avons eu deux candidats à notre image : individualistes, incontrôlables, imprévisibles, alternant l'arrogance et la séduction et à aucun moment effleurés par le doute. " D'autres y passent, depuis Arago qui affirmait que le transport des militaires en chemin de fer peut avoir comme effet d'efféminer les troupes" jusqu'au futur maréchal Foch qui, en 1911, considérait les avions "comme de beaux jouets à l'efficacité militaire nulle " sans oublier, bien entendu, les énarques, les experts de tout poil et les politiques de tous bords, qui illustrent la devise de Talleyrand : " En politique il n'y a pas de convictions, il n'y a que des circonstances.
" Feu d'artifice d'anecdotes, de flèches savamment décochées, de bons mots cueillis dans la grande et la petite histoire, le nouveau livre du chansonnier préféré des Français est à garder sur sa table de nuit, pour s'endormir le sourire aux lèvres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/02/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-11002-7
  • EAN
    9782221110027
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    249 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Amadou

Jean Amadou, un des créateurs du " Bébête Show ", animateur pendant sept ans d'une émission sur Europe 1, omniprésent et toujours attendu, s'est d'abord fait un nom comme chansonnier. Puis il est devenu dialoguiste, journaliste, chroniqueur. Il a publié, entre autres, chez Robert Laffont : Il était une mauvaise foi (1978), Les Yeux au fond de la France (1984), Heureux les convaincus (1986), De quoi j'me mêle ! (1998), Et puis encore...
que sais-je ? (2004). Il a reçu en 2006 le prix Alphonse-Allais.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Français - Mode d'emploi - Occasion est également présent dans les rayons

3,90 €