Les fables de l'Humpur - Occasion

Note moyenne 
Dans le pays de la Dorgne, des êtres mi-hommes, mi-animaux perdent peu à peu leur patrimoine humain et s'enfoncent inexorablement dans la régression... Lire la suite
2,71 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans le pays de la Dorgne, des êtres mi-hommes, mi-animaux perdent peu à peu leur patrimoine humain et s'enfoncent inexorablement dans la régression animale. Tribus dominantes carnivores, communautés agricoles servant de nourriture aux clans prédateurs, tous sont soumis par le clergé aux lois de l'Humpur, qui punissent de mort les mélanges entre clans et les comportements individualistes. Parce qu'il ne supporte pas de voir la jeune troïa qu'il aime livrée aux appétits collectifs des reproducteurs lors de la cérémonie du Grut, Véhir brise les planches de l'enclos de fécondité et s'enfuit en quête des dernier dieux humains de la légende... Lui, le grogne paysan, va accomplir ce chemin en compagnie de Tia, une jeune prédatrice hurle en exil. Voici la fabuleuse histoire du grogne Véhir et de la belle hurle de Luprat... Premier roman de fantasy de Bordage, Les fables de l'Humpur regorge de trouvailles et d'audaces, en particulier dans l'invention d'un langage dégénéré. Jouant des figures du roman de quête et d'initiation, il réussit un surprenant roman d'amour, beau et captivant, et porteur d'une belle foi en l'être humain. Après les rééditions chez J'ai Lu des Guerriers du silence Et de Wang, Pierre Bordage, lauréat en quelques années de tous les grands prix de SF signe pour Millénaires un roman inédit, qui dévoile une nouvelle facette de son très grand talent de conteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-277-26019-3
  • EAN
    9782277260196
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    414 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 19,7 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les fables de l'Humpur - Occasion est également présent dans les rayons

2,71 €