Les évasions particulières - Grand Format

Note moyenne 
5 notes -  Donner un avis
Elles sont trois soeurs, nées dans une famille catholique modeste à Aix-en-Provence. Sabine, l'aînée, rêve d'une vie d'artiste à Paris ; Hélène,... Lire la suite
21,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 avril
En librairie

Résumé

Elles sont trois soeurs, nées dans une famille catholique modeste à Aix-en-Provence. Sabine, l'aînée, rêve d'une vie d'artiste à Paris ; Hélène, la cadette, grandit entre son oncle et sa tante, des bourgeois de Neuilly-sur-Seine, et ses parents, des gens simples ; Mariette, la benjamine, apprend les secrets et les silences d'un monde éblouissant et cruel. En 1970, dans cette société française qui change, où les femmes s'émancipent tandis que les hommes perdent leurs repères, les trois soeurs vont, chacune à sa façon, trouver comment vivre une vie à soi, une vie forte, loin de la morale, de l'éducation ou de la religion de l'enfance.
Cette saga familiale, qui nous entraîne de l'après Mai 68 à la grande nuit du 10 Mai 1981, est tout autant une déambulation tendre et tragique dans ce siècle que la chronique d'une époque où les consciences s'éveillent au bouleversement du monde et annoncent le chaos à venir. Il fallait le talent de l'auteure de Bakhita pour en saisir le souffle épique et visionnaire, et la justesse intime.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/08/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-44807-1
  • EAN
    9782226448071
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    498 pages
  • Poids
    0.535 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,5 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Véronique Olmi

Biographie de Véronique Olmi

Après l'immense succès de Bakhita (338 000 exemplaires vendus, traduit en 11 langues, prix Fnac, finaliste du prix Femina, du prix Goncourt et du Goncourt des lycéens) qui s'emparait du destin spectaculaire d'une esclave soudanaise devenue sainte, Véronique Olmi signe une fresque familiale qui parcourt une décennie de bouleversements et d'espoirs. De l'après Mai 68 à la grande nuit du 10 mai 1981, portrait intime et chronique sociale se mêlent dans ce récit magistral qui évoque, en filigrane, le combat des femmes pour l'émancipation.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,90 €