Les étés perdus - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jean Pélégri - Les étés perdus.
La terre, l'amour, la guerre, le destin. C'est l'êté, en Algérie, et tout commence dans la plaine de la Mitidja. Pierre passe ses vacances dans la... Lire la suite
11,11 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La terre, l'amour, la guerre, le destin. C'est l'êté, en Algérie, et tout commence dans la plaine de la Mitidja. Pierre passe ses vacances dans la ferme de son père. Cette première éducation qui le marquera pour la vie, ce monde colonial des années trente, Jean Pélégri les peint dans leur vérité même, avec une profondeur et une subtilité qui permettent d'évoquer William Faulkner. Puis Pierre, devenu adulte, participe aux campagnes d'Italie, de France et d'Allemagne et, pour finir, dans une petite ville algérienne traversée de tumulte et de flammes, voit naître la guerre qui bouleversera à tout jamais les lieux, les noms et les usages de son pays natal. Itinéraire d'un homme jalonné de joies, de douleurs, de deuils, d'amours, d'amitiés, de trahisons, Les Etés perdus possède l'épaisseur et l'ampleur romanesques des livres qui vous laissent des souvenirs aussi forts que si on les avait vécus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-036758-0
  • EAN
    9782020367585
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    471 pages
  • Poids
    0.555 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Pélégri

Jean Pélégri Il est né en 1920, dans une ferme de la Mitidja, est l'auteur de plusieurs romans, dont Les Oliviers de la justice, Le Maboul, Les Monuments du déluge, d'un essai Ma mère l'Algérie, de deux pièces jouées à Paris, Slimane et Le Maître du tambour. Il a aussi participé comme scénariste, dialoguiste et acteur au film Les Oliviers de la justice, prix des Ecrivains de cinéma et de télévision au festival de Cannes 1962.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,11 €