Les Espérances trahies - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Lorsqu'au seuil de l'année 1979 Adrien épouse Mélanie Sauveterre, fille d'un ténor du barreau proche du PS, il est en droit de penser que cette union... Lire la suite
12,26 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Lorsqu'au seuil de l'année 1979 Adrien épouse Mélanie Sauveterre, fille d'un ténor du barreau proche du PS, il est en droit de penser que cette union incarne la réussite du ... Programme commun. La noce a pourtant lieu presque en cachette après une âpre négociation quant au contrat de mariage. Brillante éditorialiste issue de Sciences-Po, Mélanie a imposé à sa famille ce fils de cheminot, chroniqueur théâtral et romancier prometteur qui défend, comme elle, les idées de gauche dans les pages du Petit Jour.
Engagés dans la campagne présidentielle de 1981 avec leurs amis Stéphane et Kitty, l'un critique et essayiste, l'autre ardente égérie des théâtres subventionnés, ils sont persuadés de travailler pour le " bonheur des peuples " et le " changement ". C'est compter sans les indéfectibles réflexes de caste. Loin des rêves de justice et d'égalité des chances, le pouvoir cautionne un socialisme mondain, le tout-argent et le triomphe du carriérisme.
Une dérive qui verra l'avènement de la " gauche caviar ". A travers l'histoire intime de ces deux couples aux relations ambiguës, Les Espérances traînes brosse une peinture acerbe des années Mitterrand et un portrait sans concession des héritiers de 68, confrontés au dur choc de la réalité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-213-63230-8
  • EAN
    9782213632308
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    373 pages
  • Poids
    0.66 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Le Blanc

Longtemps journaliste, Alain Le Blanc a collaboré aux pages culturelles de nombreuses publications avant de devenir scénariste. Après Un printemps de braises paru en 2007 chez Fayard, chronique romanesque de mai 68, Les Espérances trahies, deuxième volet d'un triptyque sur la société contemporaine, est son treizième roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,26 €