Les derniers planteurs de fumée - Poche

Note moyenne 
Guy Goffette - Les derniers planteurs de fumée.
« Au fond, les vrais voyages sont immobiles. Immobiles et infinis. Solitaires. Silencieux. Souvent, ils commencent dans une chambre où l’on est enfermé... Lire la suite
2,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

« Au fond, les vrais voyages sont immobiles. Immobiles et infinis. Solitaires. Silencieux. Souvent, ils commencent dans une chambre où l’on est enfermé parce qu’il pleut ou parce qu’on est malade, obligé de garder le lit. On a huit ou neuf ans, le goût des images qui partent toutes seules dans tous les sens et qu’on lit de même, en sautant par-dessus les fuseaux horaires… » Souvenirs, portraits d’un vagabond furtif, ces courts récits s’offrent comme une variation musicale autour du mot de Rimbaud : « On ne part pas. » Ces récits sont extraits de Partance et autres lieux (collection Blanche).

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-043929-4
  • EAN
    9782070439294
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    106 pages
  • Poids
    0.07 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Souvenirs, portraits d'un vagabond furtif, ces courts récits s'offrent comme une variation musicale autour du mot de Rimbaud : "On ne part pas".

À propos de l'auteur

Biographie de Guy Goffette

Guy Goffette est né en 1947 à Jamoigne en Lorraine belge. Enfance buissonnière dans les collines, suivie de longues années d'internat dans des institutions religieuses, qui avivent son goût de la liberté. En 1969, il se marie, fonde une famille, bâtit sa maison et entre dans l'enseignement qui le retiendra longtemps (Eloge pour une cuisine de province). Avec quelques amis, comme lui brasseurs de nuages, il crée en 1980 une revue de poésie, Triangle, qui comprendra douze numéros, et trois ans plus tard les cahiers de L 'Apprentypographe, qu'il compose et imprime à la main. Cette double aventure s'arrête en 1987 pour faire place aux voyages, Yougoslavie, Roumanie, Québec, entre autres, qui nourriront peu à peu l'oeuvre en cours, tandis que cèdent les premières attaches, révélant un quotidien qui se délite et une mélancolie croissante dont La vie promise (1991) et Le pécheur d'eau (1995) se font l'écho. Un temps libraire, il finit par s'en aller sur les routes avec le vent. Poète avant toute chose, même lorsqu'il écrit en prose, son écriture est limpide, évidente. Ses poèmes évoquent l'enfance, l'avancée inéluctable du temps, la nostalgie, la difficulté d'aimer, l'immensité des rêves.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés