Les couples illustres de l'histoire de France - Occasion - Grand Format

Prix Provins Moyen Age
Note moyenne 
Si le pouvoir tend à se conjuguer au singulier, il en va autrement pour la célébrité qui s'incarne mieux à deux. Le premier repose sur le temps long... Lire la suite
11,55 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Si le pouvoir tend à se conjuguer au singulier, il en va autrement pour la célébrité qui s'incarne mieux à deux. Le premier repose sur le temps long et le secret alors que la seconde est fondée sur l'exposition et le perpétuel présent de l'actualité. Ce livre collectif raconte pour la première fois l'histoire publique et privée des vingt couples emblématiques qui ont incarné et, pour beaucoup, fait la France du Moyen Age à nos jours.
Couples politiques – monarchiques, impériaux puis présidentiels – mariant les sentiments, parfois, et l'intérêt ; couples littéraires et/ou d'influence, couples mythiques ou médiatiques, passionnels ou énigmatiques... S'ils ont chacun une histoire singulière, heureuse ou malheureuse, tous racontent les mutations successives du pouvoir mais aussi de la société. Sous la direction de Patrice Gueniffey et Lorraine de Meaux, historiens et journalistes de renom les font revivre dans des contributions qui allient l'exigence historique et la fluidité littéraire, l'histoire intime et le roman national.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-262-06922-3
  • EAN
    9782262069223
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    464 pages
  • Poids
    0.505 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 21,0 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Patrice Gueniffey est unanimement considéré comme l'un des plus grands historiens français comme en témoigne le grand succès public et critique de " Napoléon et De Gaulle. Deux héros français. ". Pour Perrin et le Figaro Histoire, il a déjà dirigé " Les derniers jours des rois " (Plus de 20 000 ex. vendus) et (avec Thierry Lentz) " La fin des Empires (14 000ex.) Lorraine de Meaux, agrégée et docteur en histoire, a notamment publié " La Russie et la tentation de l'Orient " (Fayard, 2010), et le volume sur Saint-Pétersbourg dans la collection Bouquins .

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,55 €