Les 7 sens - Ou l'essence de l'entreprise (Broché)

  • Archipel (L')

  • Paru le : 03/01/2018
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Véritable retour aux sources de l'entreprise, cet essai se propose de retrouver l'humain derrière la lourde machine qu'elle peut représenter. Trêve... > Lire la suite
20,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 2 mai et le 4 mai
ou
ou
Votre note
Véritable retour aux sources de l'entreprise, cet essai se propose de retrouver l'humain derrière la lourde machine qu'elle peut représenter. Trêve de protocoles, conventions et schématismes. Il s'agit ici de ce qui fait l'homme derrière le cadre ou l'employé : nos sens. Raphaëlle Laubie, experte en management, les décline au nombre de sept. Si les 5 premiers nous semblent évidents, les 2 autres le sont moins - et restent pourtant fondamentaux.
Le sixième représente l'intuition, notre véritable moteur derrière la raison, et le dernier notre rapport à l'autre. Suivant l'ordre de nos sens, cet essai s'appuie sur les contributions concrètes d'entrepreneurs qui relatent la situation à laquelle ils ont été confrontés, et démontrent en quoi leur sens s'est révélé la solution. Steve Jobs lui-même, ne disait-il pas : "Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition, tout le reste est secondaire" ?
  • Date de parution : 03/01/2018
  • Editeur : Archipel (L')
  • ISBN : 978-2-8098-2352-3
  • EAN : 9782809823523
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 256 pages
  • Poids : 0.34 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 22,4 cm × 1,8 cm
Raphaëlle Laubie est entrepreneur dans le web collaboratif et l'industrie du nom de domaine depuis plus de dix ans. Outre ces activités, elle est Professeur Affiliée à ESCP Europe et enseigne à l'Université Paris-Dauphine. Elle est diplômée de l'ESCP Europe (Executive MBA) et titulaire d'un Doctorat en Administration des Affaires de l'Université Paris-Dauphine et l'Université de Shanghai Jiao Tong.
---- Philippe Wattier a créé en 2008 le Cercle du leadership qui regroupe des dirigeants d'entreprise soucieux de promouvoir des solutions innovantes en matière de leadership. Diplômé de Sciences Po Paris, il a une expérience de plus de trente années en tant que Directeur des Ressources humaines au sein de grands groupes  tel Veolia, Aviva, Crédit Lyonnais, Deutsche Bank, Crédit Foncier. Il a enseigné à Dauphine et à l'Ena.
Raphaëlle Laubie et Philippe Wattier - Les 7 sens - Ou l'essence de l'entreprise.
Les 7 sens. Ou l'essence de l'entreprise
20,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK