Les 7 sens ou l'essence de l'entreprise

Par : Philippe Wattier
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages243
  • FormatePub
  • ISBN978-2-8098-2375-2
  • EAN9782809823752
  • Date de parution03/01/2018
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille2 Mo
  • ÉditeurArchipel
  • Auteur d'une dédicaceJean-Dominique Senard
  • PréfacierVéronique Morali

Résumé

Véritable retour aux sources de l'entreprise, cet essai se propose de retrouver l'humain derrière la lourde machine qu'elle peut représenter. Trêve de protocoles, conventions et schématismes. Il s'agit ici de ce qui fait l'homme derrière le cadre ou l'employé : nos sens. Raphaëlle Laubie, experte en management, les décline au nombre de sept. Si les 5 premiers nous semblent évidents, les 2 autres le sont moins - et restent pourtant fondamentaux.
Le sixième représente l'intuition, notre véritable moteur derrière la raison, et le dernier notre rapport à l'autre. Suivant l'ordre de nos sens, cet essai s'appuie sur les contributions concrètes d'entrepreneurs qui relatent la situation à laquelle ils ont été confrontés, et démontrent en quoi leur sens s'est révélé la solution. Steve Jobs lui-même, ne disait-il pas : « Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition, tout le reste est secondaire » ?
Véritable retour aux sources de l'entreprise, cet essai se propose de retrouver l'humain derrière la lourde machine qu'elle peut représenter. Trêve de protocoles, conventions et schématismes. Il s'agit ici de ce qui fait l'homme derrière le cadre ou l'employé : nos sens. Raphaëlle Laubie, experte en management, les décline au nombre de sept. Si les 5 premiers nous semblent évidents, les 2 autres le sont moins - et restent pourtant fondamentaux.
Le sixième représente l'intuition, notre véritable moteur derrière la raison, et le dernier notre rapport à l'autre. Suivant l'ordre de nos sens, cet essai s'appuie sur les contributions concrètes d'entrepreneurs qui relatent la situation à laquelle ils ont été confrontés, et démontrent en quoi leur sens s'est révélé la solution. Steve Jobs lui-même, ne disait-il pas : « Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition, tout le reste est secondaire » ?
Les sept clés du leadership
Philippe Wattier
E-book
13,99 €