Les 4 saisons des brèves de comptoir - Tome 1, Le printemps - Poche

Note moyenne 
Jean-Marie Gourio - Les 4 saisons des brèves de comptoir - Tome 1, Le printemps.
La brève de comptoir obéit aux saisons, aussi sûrement que les enfants naissent en hiver parce qu'ils sont conçus au printemps, qu'on trépasse en... Lire la suite
6,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La brève de comptoir obéit aux saisons, aussi sûrement que les enfants naissent en hiver parce qu'ils sont conçus au printemps, qu'on trépasse en automne parce que les morts y ont leur jour, qu'on réveillonne en hiver, vote au printemps, villégiature en été... Voilà le printemps ! Les hommes politiques mentent plus qu'à l'ordinaire, les jupes raccourcissent et le badaud s'épanouit au rythme de la nature qui reverdit.
C'est la saison des femmes, celle où elles s'aventurent au zinc faire assaut d'esprit avec les mâles accoudés. Les glaçons refont leur apparition dans le pastis, un sang plus chaud circule pour ragaillardir la verve des héros primesautiers. La vie reprend ou continue, l'été s'annonce déjà, le printemps est là!

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-18168-6
  • EAN
    9782266181686
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    277 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marie Gourio

Jean-Marie Gourio s'est illustré dans tous les domaines de l'humour iconoclaste : ancien rédacteur en chef de Charlie-Hebdo, collaborateur sur l'émission de télévision Palace, rédacteur pour les Guignols de l'Info, il est l'auteur du best-seller en huit volumes Brèves de comptoirs, commencées en 1985 - adapté au théâtre par Jean-Michel Ribes, et créé à Paris en 1994. Il a également publié des romans, graves ou légers, comme Autopsie d'un nain (1987), Les coccinelles de l'Etna (1993), Chut ! (1998), L'eau des fleurs (1999) ou Apnée (2005).
Morceaux choisis pour saliver : " Des chiffres et des lettres ", c'est pour les débiles, j'ai jamais rien compris ! Les cacahuètes, ça a pas toujours existé, alors qu'est-ce qu'ils grignotaient les mecs à l'apéro ? Un croque-monsieur, 15 francs, un croque-madame, 20 francs, et elles se plaignent ! J'aime pas les fleurs coupées, autant foutre un cul-de-jatte dans un vase !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les 4 saisons des brèves de comptoir - Tome 1, Le printemps est également présent dans les rayons