Le ventre de l'arbre et autres contes d'Afrique de l'Ouest - Album

avec 1 CD audio

Note moyenne 
Trois contes d'Afrique de l'Ouest racontés par Hassane Kouyaté, le plus célèbre des griots. Hilarant ! Les histoires de Papa Hyène, Papa Lièvre... Lire la suite
18,90 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 2 décembre et le 7 décembre
En librairie

Résumé

Trois contes d'Afrique de l'Ouest racontés par Hassane Kouyaté, le plus célèbre des griots. Hilarant ! Les histoires de Papa Hyène, Papa Lièvre et Petit Jean, grandes figures de la tradition orale d'Afrique de l'Ouest, n'ont pas fini de vous faire rire. Pour nourrir leur famille ou éviter une dispute avec leur femme, ils ne reculent devant rien. A leurs risques et périls !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-278-07117-3
  • EAN
    9782278071173
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    38 pages
  • Poids
    0.332 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 21,6 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né au Burkina Faso, descendant d'une famille de griots, Hassane Kouyaté est conteur, comédien, musicien, danseur et metteur en scène. Son apprentissage est traditionnel. Il joue dans plusieurs compagnies africaines puis aborde le théâtre européen. Ce qu'il retient du griot, c'est l'essence de la fonction, l'art du geste, la maîtrise du temps. Hassane Kouyaté travaille essentiellement sur le conte : spectacles, adaptations, stages, animations d'ateliers.
Partageant sa vie entre Paris, et Bobo Dioulasso au Burkina Faso, Hassane Kouyaté y dirige la Maison de la Parole, Centre Régional des Arts du Récit et de la Littérature Orale. Née en 1965 Joëlle Jolivet vit et travaille à Ivry sur Seine. De ses études de graphisme aux Arts appliqués, elle a gardé le goût du dessin d'après nature, ce qui l'a très vite menée à l'illustration. Elle continue cependant à pratiquer la mise en page qui satisfait son goût pour la typographie et lui permet de réaliser affiches et couvertures de livres.
Aux Beaux-Arts, elle a complété sa formation à l'atelier de lithographie, ce qui l'a pas à pas mené à la gravure sur linoléum, son principal moyen d'expression aujourd'hui. Joëlle Jolivet travaille également dans la publicité et la presse. On retrouve dans ses illustrations hautes en couleur un sens du cadrage original et un trait malicieux.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,90 €