Le ventre de l'arbre et autres contes d'Afrique de l'Ouest - E-book - MP3

Note moyenne 
Trois contes d'Afrique de l'Ouest racontés par Hassane Kouyaté, le plus célèbre des griots. Hilarant ! Les histoires de Papa Hyène, Papa Lièvre... Lire la suite
6,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Trois contes d'Afrique de l'Ouest racontés par Hassane Kouyaté, le plus célèbre des griots. Hilarant ! Les histoires de Papa Hyène, Papa Lièvre et Petit Jean, grandes figures de la tradition orale d'Afrique de l'Ouest, n'ont pas fini de vous faire rire. Pour nourrir leur famille ou éviter une dispute avec leur femme, ils ne reculent devant rien. À leurs risques et périls !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-278-09936-8
  • EAN
    9782278099368
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né au Burkina Faso, descendant d'une famille de griots, Hassane Kouyaté est conteur, comédien, musicien, danseur et metteur en scène. Son apprentissage est traditionnel. Il joue dans plusieurs compagnies africaines puis aborde le théâtre européen. Ce qu'il retient du griot, c'est l'essence de la fonction, l'art du geste, la maîtrise du temps. Hassane Kouyaté travaille essentiellement sur le conte : spectacles, adaptations, stages, animations d'ateliers.
Partageant sa vie entre Paris, et Bobo Dioulasso au Burkina Faso, Hassane Kouyaté y dirige la Maison de la Parole, Centre Régional des Arts du Récit et de la Littérature Orale. Né au Burkina Faso, descendant d'une famille de griots, Hassane Kouyaté est conteur, comédien, musicien, danseur et metteur en scène. Son apprentissage est traditionnel. Il joue dans plusieurs compagnies africaines puis aborde le théâtre européen.
Ce qu'il retient du griot, c'est l'essence de la fonction, l'art du geste, la maîtrise du temps. Hassane Kouyaté travaille essentiellement sur le conte : spectacles, adaptations, stages, animations d'ateliers. Partageant sa vie entre Paris, et Bobo Dioulasso au Burkina Faso, Hassane Kouyaté y dirige la Maison de la Parole, Centre Régional des Arts du Récit et de la Littérature Orale.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le ventre de l'arbre et autres contes d'Afrique de l'Ouest est également présent dans les rayons

6,99 €