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Le propos : on y traite du dénombrement. Cet ouvrage est donc destiné aux Premières, Terminales S et ES (option maths) dont le programme comprend explicitement un chapitre consacré au dénombrement et aussi à tous les élèves dont le programme comporte un chapitre consacré aux probabilités, aux étudiants en STS, IUT, des universités ou de classes préparatoires, et enfin, aux curieux et aux amateurs).
Le but : pour les uns, il s'agira d'un soulagement : découvrir et comprendre un chapitre du programme. Pour les autres, il s'agira d'un plaisir : découvrir et comprendre un bout de mathématiques. La méthode : on y prend le temps d'expliquer. Et, puisqu'il s'agit aussi de théâtre, les explications font une large place aux questions qui viennent naturellement à l'esprit. Et non seulement les questions sont posées, mais en plus - le fait mérite d'être souligné - il y est répondu.
Les personnages : un sorcier matheux, son chien matheux, l'apprenti du sorcier, sa géniale petite soeur, sans oublier, bien sûr, l'éblouissante nymphe de la connaissance. L'intrigue : la quatrième lui ayant lancé un défi, le troisième est secouru par la cinquième qui l'adresse au premier et au deuxième. Mais l'apprenti Antiléon parviendra-t-il à découvrir le terrible code secret de sa cadette Iphimédie ? Les médias : "On comprend, c'est un régal ! " , Zezette Savignol, Le Démon.
"On comprend tout, tout ! " , Nanard Pavot, Le Zigma Relitté. "Non seulement on comprend, mais en plus on comprend" , Fanfan Nourrisson, Le Garofi. "Le Sorcier Matheux te mate et sort scier ses tomates, heu ! " , M. C. Salor, sur M6.