Le silence des cartes - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
"Pendant des mois, j'ai scruté ces cartes et imaginé le monde dont elles constituaient la figuration réelle et simplifiée." Le Silence des cartes... Lire la suite
3,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Pendant des mois, j'ai scruté ces cartes et imaginé le monde dont elles constituaient la figuration réelle et simplifiée." Le Silence des cartes redonne vie au monde des îles Saint-Pierre, Miquelon et Langlade, inépuisable source de rêverie. Dans ces miscellanées poétiques qui rassemblent des textes très divers – fragments d'histoires, notes, poèmes en vers ou en prose –, on croise des personnages familiers, des figures fantasmagoriques et des écrivains admirés.
On y retrouve aussi les thèmes chers à Eugène Nicole : l'enfance, l'insularité, l'exil, l'écriture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8236-0974-5
  • EAN
    9782823609745
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    145 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eugène Nicole

Eugène Nicole est né en 1942 à Saint-Pierre et Miquelon. Contraint de quitter son île natale à l'âge de 14 ans pour poursuivre ses études en métropole, il est d'abord interne en Vendée puis étudiant à La Sorbonne et à l'Institut d'études politiques de Paris. En 1968 il entame une carrière universitaire aux Etats-Unis. Ce professeur de littérature française à l'université de New York est un grand spécialiste de Proust.
L'oeuvre des mers est un geste autobiographique sans fin qui se déploie de volume en volume depuis presque trente ans. Roman d'apprentissage, roman de l'exil, mêlant histoire familiale et histoire collective, berceau mythologique de l'étroite communauté vivant dans l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon, L'oeuvre des mers est un authentique monument littéraire.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,00 €