Le Sexe Et L'Occident. Evolution Des Attitudes Et Des Comportements - Occasion - Poche

Note moyenne 
Jean-Louis Flandrin - Le Sexe Et L'Occident. Evolution Des Attitudes Et Des Comportements.
C'est une idée très répandue, chez les Occidentaux d'aujourd'hui, que nous avons des difficultés particulières sur le plan sexuel, et qu'elles sont... Lire la suite
4,73 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

C'est une idée très répandue, chez les Occidentaux d'aujourd'hui, que nous avons des difficultés particulières sur le plan sexuel, et qu'elles sont imputables à notre morale traditionnelle, d'essence chrétienne. Mais est-ce en reniant brutalement la morale de nos pères que nous surmonterons nos difficultés ? En réalité, nous ne sommes pas libres de refuser notre héritage. Et plus nous voulons l'ignorer, plus nous en sommes prisonniers.
En rendant à ce passé ce qu'on en a censuré, en montrant les rapports qui existaient entre telle attitude ancienne envers la sexualité et tels autres traits, abolis ou vivaces, de la culture occidentale, l'Histoire devrait permettre de réapprécier notre système de valeurs, et par là de surmonter les difficultés présentes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/1986
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-02-009385-5
  • EAN
    9782020093859
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    376 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Flandrin

Jean-Louis Flandrin, né en 1931, professeur émérite à l'université de Paris VIII et directeur d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales. Un des grands spécialistes de l'histoire de l'amour et de la sexualité. Ses recherches actuelles portent sur l'histoire du goût et des pratiques alimentaires.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,73 €