Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Alberto Rios a un nouveau nom et des faux papiers impeccables. Détenteur d'un solide compte en banque, il se consacre à dés affaires rentables et honnêtes....
Lire la suite
Alberto Rios a un nouveau nom et des faux papiers impeccables. Détenteur d'un solide compte en banque, il se consacre à dés affaires rentables et honnêtes. Aucun de ceux qui veulent l'assassiner n'aurait l'idée de le chercher à Cuba. Et pourtant, dans l'ombre, une redoutable machination se trame contre lui... A cinquante-cinq ans, Aldo Blanchi pourrait sans problème en avouer dix de moins. Sportif, mondain, charismatique, il est à la tête d'une grosse société immobilière en Italie. Il partage son temps entre Rome et Cuba, car à La Havane, il est tombé amoureux d'une bombe sexuelle nommée Bini, une rencontre qui va changer sa vie à tous points de vue. Il faudra une incroyable conjonction de facteurs - une prostituée adepte de la santeria, un accident de la route et une paire de chaussures - pour qu'il puisse retrouver un fantôme de son passé qu'il croyait hors d'atteinte. Dans ce thriller machiavélique en forme de puzzle, Daniel Chavarria mêle érudition, érotisme et suspense, il mène aussi un combat contre les tortionnaires qui ont fait les tristes jours de la dictature militaire en Amérique latine. Par l'auteur de Un thé en Amazonie.