Le roman de la momie - Occasion - Poche

Note moyenne 
Un lord anglais découvre la momie d'une jeune fille et en tombe amoureux. Un papyrus placé dans la tombe conte l'histoire de la mystérieuse " endormie... Lire la suite
1,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un lord anglais découvre la momie d'une jeune fille et en tombe amoureux. Un papyrus placé dans la tombe conte l'histoire de la mystérieuse " endormie ". Appelée Tahoser, cette jeune et séduisante Egyptienne vivait au temps de Moïse, et brûlait d'amour pour Poëri. Mais ce dernier appartenait au peuple esclave des Hébreux, et était promis à Ra'hel. De son côté Pharaon poursuivait Tahoser d'un amour dont elle ne voulait pas. Le Roman de la Momie a d'abord paru en feuilleton dans Le Moniteur universel, en 1857, puis chez Hachette en 1858.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Théophile Gautier

Biographie de Théophile Gautier

Né à Tarbes, Théophile Gautier (1811-1872) fit ses études aux lycées Louis-le-Grand et Charlemagne à Paris. Il se destinait initialement à une carrière de peintre mais en 1829, il fit une rencontre décisive, celle de Victor Hugo, qui lui donna le goût de la littérature. En 1830, il publia son premier recueil de poèmes, en 1833 un recueil de nouvelles dans lequel il critique le romantisme exacerbé. Théophile Gautier fut aussi journaliste, critique d'art et voyagea beaucoup, visitant l'Espagne, l'Algérie, l'Orient et la Russie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,20 €