Le Roman De Cleopatre - Poche

Note moyenne 
Jean-Michel Thibaux - Le Roman De Cleopatre.
Descendante des Ptolémées, pharaon à 16 ans, épouse de son propre frère et amante de deux empereurs, celle qui s'était surnommée l'" Inimitable... Lire la suite
6,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Descendante des Ptolémées, pharaon à 16 ans, épouse de son propre frère et amante de deux empereurs, celle qui s'était surnommée l'" Inimitable " ne cesse d'alimenter la légende. Au cœur du fabuleux palais d'Alexandrie, Cléopâtre, la "chienne du désert" honnie des Romains, a conçu l'un des rêves les plus fous de l'histoire : conquérir la Perse et l'Inde. Pour le réaliser, elle n'hésitera pas à éliminer ses frères et à s'allier avec Rome. Des pistes de sable aux montagnes du Liban, sur sa galère d'or et d'argent à Tarse, jusqu'à Actium, où, implorante, elle se traîne aux pieds de Marc Antoine, voici la vie secrète de celle qui embrasa le monde antique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/05/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-09125-5
  • EAN
    9782266091251
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    380 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Thibaux

Né à Toulon en 1949, Jean-Michel Thibaux a poursuivi une longue carrière dans la Marine nationale et au ministère de la Défense à Paris. Se consacrant à l'écriture à partir de 1978, il publie en 1983 son premier roman, Les âmes brûlantes. Parmi une vingtaine de titres presque tous inspirés de la Provence, La Bastide blanche (1995) et Le secret de Magali (1996), qui ont immortalisé son amour pour la Sainte-Baume, ont fait l'objet d'une adaptation télévisuelle. En 1998, La colère du mistral a reçu le prix Sainte-Maxime. Il ne délaisse son Midi natal que pour se consacrer à sa seconde passion, l'histoire, qui lui a inspiré, entre autres, Pour comprendre l'Egypte antique (1997) et Pour comprendre les Celtes et les Gaulois (1999). Il a également enseigné, de 1994 à 1998, l'histoire des civilisations antiques à l'École supérieure d'art et d'histoire et de communication à Paris. Jean-Michel Thibaux partage son temps entre Paris et la Provence, à Signes ou Sanary.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés