Le roman coréen - Essais de littérature et de philosophie - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Kim Uchang - Le roman coréen - Essais de littérature et de philosophie.
Traumatismes engendrés par la colonisation, souffrance, ressentiment mais aussi nostalgie et espérance traversent les essais que voici, liés par un... Lire la suite
2,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Traumatismes engendrés par la colonisation, souffrance, ressentiment mais aussi nostalgie et espérance traversent les essais que voici, liés par un thème récurrent : celui de la culture coréenne à la rencontre de la modernisation sous l'occupation japonaise. La première étude, " La formation du roman coréen ", présente la naissance du " nouveau roman " coréen et son évolution vers la modernité dans le contexte politico-social le plus sombre de toute l'histoire de la Corée. Le deuxième essai, " Le poète à l'époque malheureuse " à travers la poésie de Han Yong-un, raconte la douleur d'un peuple martyrisé sous le joug étranger. Enfin le dernier texte, " Réflexions sur les conditions d'un développement subjectif de notre culture ", prône la préservation du patrimoine historique tout en assimilant les autres cultures par la réflexion individuelle dans un environnement démocratique. Ces essais sont le fruit de la réflexion de Kim Uchang, l'une des figures les plus représentatives de la critique littéraire coréenne actuelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/03/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-7068-1331-8
  • EAN
    9782706813313
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Kim Uchang

Universitaire et essayiste, Kim Uchang (né en 1936) a publié en 1993 ses œuvres complètes en cinq volumes qui rassemblent plus de cent trente articles concernant divers domaines : littérature, linguistique, sociologie, philosophie. Le Prix Daesan de la critique lui a été décerné en 1994.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,60 €