Le Prix D'Un Enfant. 4 Ans Dans L'Enfer De La Prostitution Enfantine A Bangkok - Occasion

Note moyenne 
Jean-Paul Mari et Marie-France Botte - Le Prix D'Un Enfant. 4 Ans Dans L'Enfer De La Prostitution Enfantine A Bangkok.
Je ne voulais pas raconter dans le détail ce que j'ai vu et vécu pendant ces longues années en Thaïlande. Revivre, jour après jour, page par page,... Lire la suite
3,99 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Je ne voulais pas raconter dans le détail ce que j'ai vu et vécu pendant ces longues années en Thaïlande. Revivre, jour après jour, page par page, la plongée dans la nuit de Bangkok, la détresse et les blessures des enfants, la brutalité des tenanciers, le cynisme tranquille des pédophiles, les menaces de la mafia chinoise... L'horreur, la violence et la peur. Non, je ne voulais pas de cette nouvelle descente aux enfers. J'ai fait ce livre parce que je n'arrive pas à oublier les regards de Lao, de Sonta et de Patchara, trois petites filles, trois enfants parmi tant d'autres, enlevées, séquestrées, battues et violées dans les bordels de Bangkok. Nous nous sommes battus pour leur rendre leur liberté et leur enfance. Aujourd'hui, Sonta et Patchara sont mortes du sida. Et Lao lutte désespérément contre l'évolution de la maladie. Ne pas parler d'elles, ne rien dire, c'était les renvoyer au néant. Je n'en avais pas le droit... Tout au long de l'année, des hommes achètent un billet d'avion pour Bangkok, uniquement pour s'offrir quelques nuits avec des petites filles ou des garçons de dix ou douze ans. Ce qui, chez nous, peut les envoyer en prison ne vaut, là-bas, qu'une poignée de dollars. Il faut en finir avec tout cela. Faire quelque chose. Nous avons fait ce livre pour qu'un jour, peut-être, il ne suffise plus de pousser la porte d'un hôtel de Bangkok, d'appeler le garçon d'étage, de lui tendre quelques billets, pour voir arriver dans sa chambre un enfant au regard de somnambule... Marie-France Botte et Jean-Paul Marie

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-221-07545-5
  • EAN
    9782221075456
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 24,1 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marie-France BOTTE a travaillé à l'hôpital Saint-Pierre de Bruxelles, et participe depuis 1986 à des missions humanitaires, élue femme de l'année 1991. Jean-Paul MARIE est grand reporter au Nouvel Observateur, prix Agena des organisations humanitaires pour son reportage sur les enfants prostitués de Bangkok, prix Albert-Londres.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €