Le principe du tire-bouchon - Grand Format

Note moyenne 
Une disparition énigmatique. Une lettre mystérieuse. Des histoires d'amour et une enquête policière dans le monde de la science. Avec les secrets... Lire la suite
21,85 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 octobre et le 23 octobre
En librairie

Résumé

Une disparition énigmatique. Une lettre mystérieuse. Des histoires d'amour et une enquête policière dans le monde de la science. Avec les secrets de l'univers comme enjeu. Avec les grands systèmes de la physique comme indices. Avec Platon, Aristote, Galilée, Kepler, Newton, Einstein comme témoins. Basculerez-vous, à votre tour, de l'autre côté de la Relativité ? Irène coule des jours tranquilles avec le grand homme de ses rêves, Bernard, un physicien de renom.
Qui, soudain, disparaît. En laissant pour toute indication que la clé de l'affaire se trouve chez Einstein. Voulant atteindre le génie, Bernard va-t-il tenter, au risque de sa vie, l'expérience cruciale destinée à prouver sa folle théorie ? Et rejoindre le monde de la logique pure ? Comment, dès lors, le retrouver ? Irène va entamer un périple à travers la physique. Grande histoire et petites anecdotes, visions enflammées et expériences concrètes, portraits vivants de savants et récits de vie, c'est tout un continent inconnu qu'il lui faudra découvrir.
Marie, son amie de coeur ayant renoncé à la recherche, l'Ours, un mathématicien surdoué, Léo, un journaliste scientifique étrange et érudit, seront là pour l'aider. Mais, au fait, eux-mêmes sont-ils vraiment ce qu'ils prétendent être ? Et si la science était avant tout la plus formidable aventure de l'imaginaire ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/01/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-7103-2735-X
  • EAN
    9782710327356
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    433 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Leïla Haddad

Journaliste scientifique à Ciel et Espace, Leila Haddad est le coauteur de soleil noir et de Clés de voûte, deux ouvrages de référence en astronomie. Elle signe ici son premier roman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,85 €