Le petit livre noir des grands projets inutiles - Occasion

Note moyenne 
 Camille - Le petit livre noir des grands projets inutiles.
Grands Projets Inutiles Imposés : c’est la vision de la nature et de l'homme en société qui est en jeu ! On bétonne à tour de bras ! Autoroutes,... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Grands Projets Inutiles Imposés : c’est la vision de la nature et de l'homme en société qui est en jeu ! On bétonne à tour de bras ! Autoroutes, aéroports, lignes LGV, stades de foot, incinérateurs, centrales nucléaires, lignes à très haute tension... Des paradoxes apparents de la crise, celui qui conduit les pouvoirs politiques et économiques à reprendre les recettes qui nous ont menés dans l’impasse n’est pas le moindre.
Ainsi de la prolifération des grands projets inutiles auxquels une pensée magique fondée sur le dogme de la croissance attribue la vertu de créer de l'emploi, du pouvoir d'achat et... de la croissance. Qu’importe que cette équation fasse abstraction de la finitude de notre planète et méprise les nécessités fondamentales du vivre ensemble et du rapport à la nature ! Heureusement, l'inutilité et la nocivité de ces grands projets trouvent sur leur route toute une population déterminée, en multipliant les Zones à défendre (ZAD), à inventer d’autres manières d’occuper le terrain.
Cet ouvrage décrit les principaux projets inutiles de notre temps, buttant sur des mobilisations ô combien nécessaires : de Notre-Dame des Landes à Bure en passant par Flamanville, Gonesse, Gap, Creys-Malville, Lyon, Rouen, Toulouse, la Picardie, le Morvan ou les Landes… Camille est l'auteur de ce livre écrit à mille mains. Afin de préserver l’anonymat des opposants tout en évitant les errements d’une médiatisation à outrance de quelques « porte-paroles » autoproclamés, les militants ont décidé de toutes et tous se dénommer Camille.
Camille est autonome sans être solitaire, s’engage dans un collectif humain sans renoncer à son individualité, défend les générations futures sans occulter l'apport des combats passés. Camille est anti-nucléaire, locavore, vélorutionnaire, en transition, faucheur, déboulonneur… Camille savoure le goût du contact humain, s’oppose par goût et milite par envie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36935-002-6
  • EAN
    9782369350026
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

Cet ouvrage décrit des dizaines de projets inutiles buttant sur des mobilisations ô combien nécessaires : de Notre-Dame des Landes à Bure en passant par Flamanville, Gonesse, Gap, Creys-Malville, Lyon, Rouen, Toulouse, la Picardie, le Morvan, etc.

À propos de l'auteur

Biographie de Camille

Afin de préserver l'anonymat des opposants tout en évitant les errements d'une médiatisation à outrance de quelques "porteparoles" autoproclamés, les militants ont décidé de toutes et tous se dénommer "Camille".Chaque projet contesté attire des militant-es aux parcours et aux motivations parfois très différents. "Camille" est anti-nucléaire, locavore, vélorutionnaire, en transition, faucheur, déboulonneur.
Camille peut simplement avoir l'envie d'être là, de vivre et non plus survivre, retrouver le goût du contact humain, s'opposer par goût, militer par envie. Mille et un parcours qui font la richesse de ces Zones à Défendre (ZAD) où se côtoient militants d'un jour et opposants de toujours.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €