Le parrainage - Sponsoring et mécénat

2e édition

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Point d'orgue de la communication d'entreprise, le parrainage permet aux sociétés de dépasser leur mission économique et de montrer qu'elles sont... Lire la suite
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Résumé

Point d'orgue de la communication d'entreprise, le parrainage permet aux sociétés de dépasser leur mission économique et de montrer qu'elles sont aussi des animateurs culturels, sportifs, humanitaires. Terme générique, le parrainage recouvre des activités de sponsoring et de mécénat. Grâce à une synthèse claire, l'auteur fait le point sur ces différentes notions et montre comment le parrainage, originellement destiné aux publics externes de l'entreprise, devient un outil de communication interne, voire de management.

Sommaire

  • COMPRENDRE LE PARRAINAGE
    • Les caractéristiques de base du parrainage
    • Les domaines du parrainage
    • Le parrainage et les autres instruments de communication
  • CONCEVOIR LA STRATEGIE DE PARRAINAGE
    • Stratégie et objectifs des entreprises
    • Stratégies et objectifs du public
    • Stratégies et objectifs des médias
  • MIEUX COMMUNIQUER GRACE AU PARRAINAGE
    • Le processus de communication du parrainage
    • L'intégration du parrainage dans le mix de communication
    • Le choix de l'entité à parrainer
  • CONTROLER LE PARRAINAGE ET SES EFFETS
    • Importance, obstacles et pratique du contrôle du parrainage
    • Pré-tests
    • Contrôle opérationnel
  • COMPRENDRE L'IMPACT DU PARRAINAGE
    • L'efficacité perçue du parrainage
    • Le traitement des messages de parrainage par les individus
    • La mémorisation des parrains

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/09/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-054939-9
  • EAN
    9782100549399
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Björn Walliser

Björn Walliser : Agrégé des facultés, spécialiste du marketing international et de la communication d'entreprise, il est professeur à l'Institut supérieur d'administration et de management (ISAM-IAE) de l'Université de Nancy et responsable de l'équipe marketing du centre de recherche CEREFIGE.

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