Le monde selon Cobus Tome 3 - Grand Format

La métamorphose

Note moyenne 
Cobus, ancien trader cousu d’or clochardisé après un séjour à Fleury-Mérogis, est sur le point de sortir de la galère après avoir transformé... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cobus, ancien trader cousu d’or clochardisé après un séjour à Fleury-Mérogis, est sur le point de sortir de la galère après avoir transformé le squat dans lequel il vit en une entreprise de fast-food haut de gamme, Le Monde de Juju, cuisine labellisée tradition française. Afin d’être à l’abri de la convoitise d’un groupe de promoteurs véreux qui s’est acheté les services d’un caïd sanguinaire, d’un fasciste patenté et d'un flic ripou, Cobus souhaite que la mairie préempte le bâtiment qui abrite son petit business.
Mais un soir, le squat est ravagé par un incendie criminel dans lequel la vieille cuisinière qui était à la fois l’âme et la cheville ouvrière du Monde de Juju trouve la mort. Cobus, écœuré, est sur le point de renoncer lorsque Madu, son jeune associé malien de quinze ans, est à son tour victime d’une violente agression. Alors que rien ne le prédisposait à ce genre d’exploit, Cobus va, en une seule nuit, bouleverser la donne et combattre le mal par le mal … Mais va-t-il pour autant gagner la partie ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37722-083-0
  • EAN
    9782377220830
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,5 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cobus est un sacré personnage ! Des tours d'ivoire des traders – costard de luxe, cocaïne et argent facile – à la survie dans un squat – quand promiscuité rime avec solidarité –, en passant par la case prison, il s'est forgé un mental d'acier et une éthique à toute épreuve qui le font se jeter à corps perdu dans une aventure surhumaine et un tantinet idéaliste : faire vivre un squat en montant une entreprise très anachronique de livraison en tuk-tuk de repas estampillés " cuisine française " – des repas cuisinés par les mamas africaines du squat, bien sûr...
– et s'opposer par tous les moyens à une bande de mafieux souhaitant récupérer le plus vite possible leurs billes immobilières, tout en trouvant des arguments chocs pour convaincre la terre entière – le maire, les voisins, les flics et les envieux... Accompagné de personnages hauts en couleur, Cobus est sur tous les fronts pour apporter un peu d'humanité à ce monde de galères ! C'est à la fois très noir, très drôle (parfois...), violent et très optimiste finalement ! Et ça fait un bien fou !

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Martin

Pascal Martin est né en 1952 dans la banlieue sud de Paris. Après une formation en œnologie, il devient journaliste, fonde sa boîte de production et parcourt le monde comme grand reporter. Ses reportages, très remarqués, sont alors diffusés sur toutes les chaînes de TV. En 1995 il crée les Pisteurs, des personnages de fiction qui reposent sur son expérience de journaliste d’investigation, pour une série de films diffusés sur France 2.
Après avoir enseigné quelques années au Centre de formation des journalistes, il développe avec Jacques Cotta une série de documentaires Dans le secret de… qui compte aujourd’hui plus de 40 numéros. Il réalise à cette occasion Dans le secret de la prison de Fleury-Mérogis et Dans le secret de la spéculation financière. C’est sur la base de ces deux enquêtes qu’il crée le personnage de Victor Cobus, jeune trader cousu d’or qui se retrouve du jour au lendemain dans l’enfer d’une prison.
Pascal Martin s’est toujours inspiré de ses enquêtes journalistiques pour nourrir ses personnages de fiction en les inscrivant dans une dimension sociale et environnementale.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés