Le marketing - Marketing stratégique et opérationnel, comportement de l'acheteur et CRM, marketing digital - Grand Format

Edition 2020-2021

Note moyenne 
Une présentation claire, et illustrée de nombreux exemples, de l'ensemble des connaissances en marketing. De l'intelligence artificielle au machine... Lire la suite
19,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Une présentation claire, et illustrée de nombreux exemples, de l'ensemble des connaissances en marketing. De l'intelligence artificielle au machine learning, en passant par le social media listening ou le commerce cross-canal, les professionnels du marketing doivent décider aujourd'hui de leurs actions de demain. Après une présentation générale de la démarche marketing, cet ouvrage est structuré en trois grandes parties : - Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international.
Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéressent au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente.
Points forts - L'ensemble des connaissances sur la matière présenté de façon claire, structurée et illustrée de nombreux exemples et exercices corrigés - Cet ouvrage est complété par l'ouvrage d'exercices de marketing avec des corrigés détaillés ; 71 exercices pour vous entraîner à pratiquer le marketing

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/06/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-297-07625-8
  • EAN
    9782297076258
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.415 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 20,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sébastien Soulez

Sébastien Soulez est Maître de conférences HDR à l'Université Jean Moulin Lyon 3 et enseigne le marketing en Licence à l'IUT Lyon 3 et en Master à l'IAE Lyon 3.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le marketing - Marketing stratégique et opérationnel, comportement de l'acheteur et CRM, marketing digital est également présent dans les rayons