En cours de chargement...
Argan n'est pas malade, mais il est persuadé de l'être. Pour être sûr d'être bien soigné, il veut marier sa fille Angélique à un médecin, même si elle est amoureuse du beau Cléante. Sera-t-elle victime des projets insensés de son père ? Argan tolérera-t-il l'insolence de Toinette, la servante pleine d'astuce qui aide les amoureux ? Le malade imaginaire guérira-t-il un jour de sa folie ? Recommandé pour les thèmes du nouveau programme : 5e : Avec autrui : famille, amis, réseaux.
4e : Individu et société : confrontation de valeurs. Une approche vivante : une interview fictive de Molière ; le contexte et les repères historiques ; une présentation vivante des personnages. Des outils complets : deux axes d'analyse : un genre : la comédie-ballet, un thème : vrais et faux malades ; des pauses lecture pour analyser les scènes clés ; des exercices de vocabulaire et des travaux d'écriture.
Lecture supplémentaire : Trois hommes dans un bateau de Jérôme K. Jérôme. Analyse d'images : un dossier iconographique ouvrant sur l'histoire des arts
Déçu.
J'ai été déçu en lisant cette oeuvre de Molière. Personnellement, je trouve que certains éléments sont trop semblables aux Fourberies de Scapin (ou l'inverse).
J'ai même relevé une scène copiée des Fourberies : http://lecturesetdecouvertes.blogspot.fr/2013/10/le-malade-imaginaire.html