Le mal de vivre, pourquoi ? - Occasion

Note moyenne 
Alain Houziaux et Pierre Lassus - Le mal de vivre, pourquoi ?.
Le mal de vivre, pourquoi ? Pourquoi la dépression ? Pourquoi un tel sentiment d'impuissance quand ce mal atteint un proche ? Est-il possible d'en sortir... Lire la suite
2,03 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le mal de vivre, pourquoi ? Pourquoi la dépression ? Pourquoi un tel sentiment d'impuissance quand ce mal atteint un proche ? Est-il possible d'en sortir et comment ? Si, comme le rapporte Alain Houziaux dans une lecture biblique décapante, la mélancolie profonde est inhérente à la condition humaine, il est néanmoins possible, selon Alain Braconnier, de combiner médication chimique et écoute de la parole du sujet souffrant pour lui permettre de dépasser son dégoût de vivre. Comment, s'interroge Pierre Lassus, passer du mal de vivre, qui annule tout désir d'existence, au mal à vivre qui traduit la difficulté d'être à laquelle chacun est inéluctablement confronté ? Dieu n'advient pas pour endosser la responsabilité du malheur ni même pour consoler celui qui en souffre, ajoute Raphaël Picon. Et si, fatigués de céder à l'injonction d'être soi, nous tentions d'intégrer nos failles dans nos existences précieuses et fragiles

Sommaire

    • Le mal de vivre, l'absurde et la désinvolture par Alain Houziaux
    • La mélancolie, un visage aux multiples miroirs par Alain Braconnier
    • La parentalité pathologique, genèse du mal de vivre par Pierre Lassus
    • Dieu, aux échos de la mélancolie par Raphaël Picon

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7082-3923-4
  • EAN
    9782708239234
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    118 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pierre Lassus est psychothérapeute. II dirige l'Union française pour le sauvetage de l'enfance et la revue Vues d'enfance. Il est l'auteur, notamment, de L'enfance sacrifiée, Etre parents au risque de l'Évangile (Albin Michel. 1997 et 1999), Maltraitances (Stock. 2001), et il a coécrit Peut-on faire le bonheur de ses enfants avec P. Bebe et C. Eliacheff ( Ed. de l'Atelier, 2003). Alain Braconnier est médecin, psychologue et psychanalyste. Il est l'auteur, entre autres, de Mère et fils et de Les filles et les pères (Odile Jacob. 2005 et 2OO6). Raphaël Picon est professeur de théologie à la Faculté de théologie protestante de Paris et rédacteur en chef du mensuel Évangile et liberté. Il a notamment publié Le protestantisme. La foi insoumise (avec L. Gagnebin. Flammarion, 2005) et il a participé à l'ouvrage collectif Que faut-il faire pour être sauvé ? avec G. Israël et F. Midal (Éd. de l'Atelier, 2005). Alain Houziaux est pasteur de l'Église réformé de l'Etoile, docteur en théologie, docteur en philosophie. II a notamment écrit La lassitude, le courage, la confiance et la Vierge Marie. Histoire et ambiguïté d'un culte (avec I. Duquesne) (Éd. de l'Atelier, 2005 et 2006).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,03 €