Le justicier d'Athènes - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
La Grèce en 2011 : la crise économique s'aggrave. Les riches vivent bien et ne payent pas leurs impôts, les pauvres, eux, sont partagés entre révolte... Lire la suite
21,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La Grèce en 2011 : la crise économique s'aggrave. Les riches vivent bien et ne payent pas leurs impôts, les pauvres, eux, sont partagés entre révolte ou désespoir. Un inconnu ne choisit ni l'un ni l'autre : il agit en franc-tireur. Plusieurs fraudeurs fiscaux reçoivent un courrier signé "Le percepteur national" les enjoignant de payer les sommes dues au fisc, faute de quoi ils seront exécutés. Trois fraudeurs qui n'ont pas obtempéré sont retrouvés morts sur un site archéologique.
Mais d'autres ont payé, et le fameux percepteur national réclame alors à l'Etat une importante commission. Lors de la remise de l'argent, il échappe au piège qui lui est tendu. Il annonce que désormais il ne collectera plus mais exécutera des hommes politiques ayant favorisé naguère la fraude fiscale. Le gouvernement s'affole. Un politicien est bientôt assassiné. L'enquête piétine. Le commissaire débusquera l'assassin grâce à deux jeunes femmes : son assistante, experte en électronique, et une psychologue.
L'enquête policière alterne avec la vie de famille du commissaire Charitos (sa fille chômeuse envisage l'exil) et la description d'Athènes en 2011, miroir d'une Grèce dévastée par la crise - salaires et retraites rognés, magasins qui ferment, suicides de personnes ruinées - tandis que les riches continuent de se la couler douce.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-02-111800-1
  • EAN
    9782021118001
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    327 pages
  • Poids
    0.358 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Petros Màrkaris

Petros Markaris, né en 1937 à Istanbul d'une mère grecque et d'un père arménien, vit à Athènes. Il est auteur dramatique, a été scénariste pour Theo Angelopoulos, et traducteur (de Brecht et de Goethe). Ses enquêtes du commissaire Charitos, largement traduites, connaissent un grand succès en Grèce, en Allemagne, en Italie et en Espagne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le justicier d'Athènes est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK