Le Jourde et Naulleau - Précis de littérature du XXIe siècle - Occasion

Note moyenne 
Pierre Jourde et Eric Naulleau - Le Jourde et Naulleau - Précis de littérature du XXIe siècle.
Voici un savoureux pastiche du Lagarde et Michard dans lequel les deux auteurs, qui ont déà fait trembler le tout-Paris littéraire en 2002 en publiant... Lire la suite
2,70 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Voici un savoureux pastiche du Lagarde et Michard dans lequel les deux auteurs, qui ont déà fait trembler le tout-Paris littéraire en 2002 en publiant de vigoureux pamphlets, récidivent et passent au crible la langue de certains auteurs en vogue. Une certaine ironie (mais sans méchanceté) fait de ce livre iconoclaste qui épingle, entre autres, Madeleine Chapsal, Pascal Jardin ou Philippe Sollers, l'événement du PEF (paysage éditorial français) en 2004.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/02/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-913588-54-9
  • EAN
    9782913588547
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pierre Jourde est professeur à l'université de Grenoble III. Il a publié une quinzaine d'ouvrages, dont La Littérature sans estomac (L'Esprit des péninsules, 2002), couronné par le Prix de la critique de l'Académie française. Eric Naulleau est éditeur. Il est également co-auteur avec Pierre Jourde de Petit déjeuner chez Tyrannie (La Fosse aux Ours, 2003).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,70 €