Le greffage et la plantation des arbres fruitiers - Les techniques les plus actuelles

4e édition

Collectif

Note moyenne 
Cet ouvrage, agrémenté de 167 photos couleur et de nombreux dessins, décrit et met à la portée de tous les différentes techniques de greffage ainsi... Lire la suite
18,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 1 octobre
En librairie

Résumé

Cet ouvrage, agrémenté de 167 photos couleur et de nombreux dessins, décrit et met à la portée de tous les différentes techniques de greffage ainsi que les opérations d'entretien des arbres qui permettent d'atteindre l'objectif final de ces travaux : obtenir le plus rapidement possible de jolis fruits dans son verger. Dans cette nouvelle version revue et augmentée, Evelyne Leterme nous confirme que le greffage des arbres fruitiers est assez aisé lorsque l'on prend soin de respecter un minimum de règles, en particulier le choix de la technique en fonction de l'état végétatif et de la période de l'année, sans oublier la précision des gestes.
Mais le scion obtenu, aussi beau soit-il, nécessite des soins que l'on oublie parfois de lui accorder avec suffisamment d'attention et de rigueur. Ce livre complet est devenu l'ouvrage de référence avec plus de dix mille exemplaires vendus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8126-0229-0
  • EAN
    9782812602290
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    116 pages
  • Poids
    0.349 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 23,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Evelyne Leterme

Fondatrice et responsable du Conservatoire des Espèces Fruitières d'Aquitaine depuis 1979, Evelyne Leterme est, depuis 1997, directrice du Conservatoire Végétal Régional d'Aquitaine à Montesquieu dans le Lot-et-Garonne. Elle est notamment chargée de la prospection du matériel végétal local dans les campagnes et fonds locaux, de la conservation et de la valorisation des variétés retrouvées, de la diffusion des connaissances concernant ce patrimoine.
Après avoir publié en 1996 Les Fruits retrouvés aux Editions du Rouergue (prix Nature 1996), elle a signé avec Jean-Marie Lespinasse Les Fruits retrouvés, patrimoine de demain (prix Redouté 2008). Elle a également coordonné l'ouvrage De la taille à la conduite des arbres fruitiers disponible chez le même éditeur. Enfin elle a publié en 2014 La Biodiversité, amie du verger dans lequel elle dessine ce que pourrait être un verger d'avenir, s'appuyant sur la diversité génétique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €