Le fleuve des sables - Occasion - Album

Note moyenne 
Martine Ravache - Le fleuve des sables.
Comment imaginer qu'un fleuve puisse traverser le désert ? L'eau et le sable, l'un contre l'autre. sans que l'un ne s'évapore ou que l'autre ne recule...... Lire la suite
10,62 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Comment imaginer qu'un fleuve puisse traverser le désert ? L'eau et le sable, l'un contre l'autre. sans que l'un ne s'évapore ou que l'autre ne recule... Longtemps le Niger a été un fleuve sans retour. Les voyageurs d'Europe en rêvaient, mais il fallait braver les profondeurs et les périls de l'Afrique désertique. C'est une remontée hors du temps que nous offre cet hallucinant fleuve des sables. Dans ce deuxième opus de la collection " Carnets d'ici et d'ailleurs ". Jean-Luc Manaud nous emmène dans un voyage poétique et envoûtant aux portes du désert. Les textes de Martine Ravache soulignent avec justesse les images du photographe, entre rêve et réalité...

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-4086-6
  • EAN
    9782732440866
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.633 Kg
  • Dimensions
    21,7 cm × 15,7 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Martine Ravache

Jean-Luc Manaud est né en 1948 dans le Sud tunisien, et y a vécu jusqu'à l'âge de 14 ans. Photographe depuis 1977 et reporter depuis 1980, il a couvert de nombreux conflits, sans jamais rompre avec le Sahara, le désert, l'Afrique, les nomades. De plusieurs voyages sur le fleuve Niger, dont il connaît les moindres méandres, il a rapporté des centaines de photographies.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,62 €