Le fils du terroriste - L'histoire d'un choix

Zak Ebrahim

,

Jeff Giles

Tina Calogirou

(Traducteur)

Note moyenne 
Zak Ebrahim mène la vie tranquille d'un petit américain de sept ans quand son univers s'effondre. Son père est le premier djihadiste connu à commettre... Lire la suite
9,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Zak Ebrahim mène la vie tranquille d'un petit américain de sept ans quand son univers s'effondre. Son père est le premier djihadiste connu à commettre un assassinat aux Etats-Unis, aidé en cela par une cellule terroriste qui prendra plus tard le nom d'Al-Qaida. Ce texte est le témoignage intime et bouleversant d'une enfance détruite, et le cri d'espoir d'un homme qui, élevé dans la peur et le fanatisme, réussit à se libérer de l'héritage de la haine et choisit de consacrer sa vie à la lutte pour la paix.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-501-11159-1
  • EAN
    9782501111591
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.242 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 18,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Zak Ebrahim est né à Pittsburgh, en Pennsylvanie, le 24 mars 1983, d'un père égyptien, ingénieur industriel, et d'une mère américaine, institutrice. Lorsque Zak Ebrahim avait sept ans, son père a assassiné le fondateur de la Ligue de défense juive, le rabbin Meir Kahane. Depuis sa prison, le père de Zak Ebrahim, El-Sayyid Nosair, a ensuite participé aux préparatifs de l'attentat perpétré en 1993 contre le World Trade Center.
Zak Ebrahim a passé le reste de son enfance à déménager, en cachant sa véritable identité à ceux qui savaient ce qu'avait fait son père. Il a voué sa vie à la lutte contre le terrorisme et à diffuser son message de paix et de non-violence. En 2013, il a participé au casting de talents lancé par TED à New York et il a été sélectionné pour s'exprimer lors de la Conférence TED l'année suivante. Son discours pour TED a inspiré ce livre.
Une partie des droits d'auteur perçus par Zak Ebrahim pour l'écriture de ce livre est allée àTuesday's Children, une association venant en aide aux personnes touchées par le terrorisme, partout dans le monde. Journaliste et romancier, Jeff Giles vit à New York. Il a écrit pour The New York Times Book Review, Rolling Stone et Newsweek, et il a été rédacteur en chef d'Entertainment Weekly. Son premier roman pour jeunes adultes sera publié par Bloomsbury en 2016.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés