Le développement personnel

Note moyenne 
Michel Lacroix - Le développement personnel.
Le développement personnel attire un nombre croissant de personnes préoccupées par le " souci de soi ", désireuses de libérer leur " potentiel ",... Lire la suite
14,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le développement personnel attire un nombre croissant de personnes préoccupées par le " souci de soi ", désireuses de libérer leur " potentiel ", d'accroître leurs facultés psychiques et de s'ouvrir à l'expérience spirituelle. Mais qu'est-ce que le développement personnel ? En quoi se distingue-t-il des psychothérapies ? Quelle est son efficacité réelle ? Ce livre répond à ces questions. Il expose la philosophie du développement personnel et en détaille les aspects les plus concrets. Il permet de s'orienter dans le maquis des techniques : PNL, pensée positive, respiration holotropique, analyse transactionnelle, etc. Il s'interroge aussi sur les dérives de pratiques qui confinent parfois au fantasme de toute-puissance. Le projet du développement personnel est-il chimérique ? Pourquoi intéresse-t-il les sectes ? Enfin, le développement personnel profite-t-il à l'individu ou à l'entreprise ? Devenu une référence dans les milieux " psy ", cet ouvrage est utile à la fois à ceux qui sont engagés dans une démarche de développement personnel et à ceux qui veulent comprendre ce phénomène de société.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-08-210294-7
  • EAN
    9782082102940
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Lacroix

Ancien élève de l'École normale supérieure de Fontenay/Saint-Cloud, Michel Lacroix est agrégé de philosophie et maître de conférences à l'université d'Évry. Il a publié en particulier De la politesse (Julliard, 1990), Le Culte de l'émotion (Flammarion, 2001) et Le Courage réinventé (Flammarion, 2003). Il écrit régulièrement pour Psychologies Magazine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés