En cours de chargement...
À découvrir
Ce livre m'a chamboulée, il m'a aussi rassurée, appris que je n'étais pas seule, et que ce que je prenais pour des « défauts », faisaient en fait parti de moi.
A présent je le sais, j'utilise d'avantage mon cerveau droit, et alors ?
Je suis en paix avec mes doutes, mes questionnements, mes difficultés à prendre des décisions, mais surtout, et c'était vraiment la meilleure chose, je comprends davantage : le POURQUOI de ces choses.
Et ça, vraiment ça a changé ma vie .
Très facile à lire tout en étant illustré de nombreux exemples et d'une explication claire sur le fonctionnement du cerveau des adultes "décalés" que l'auteur nomme "surefficients", ce livre donne les clés pour comprendre le mental envahissant. Je vais de ce pas lire la suite...
Comprendre pourquoi notre cerveau mouline plus que d'autres, pourquoi se culpabiliser à haute intensité, se sentir à l'écart, étranger... Voilà à quoi répond ce livre.
En plus d'y répondre il donne des tips pour aider à retrouver son intégrité, identité et sa confiance en soi. Oui 3 clés essentielles pour vivre en harmonie avec soi-même. Cela peut paraître simple à certain et dire: blabla et baratin, faut se bouger. Seulement c'est à cause de phrases et de mots comme ceux-là, que les cerveaux droits ont besoin de tel livre.
Merci à l'autrice qui vulgarise et rend accessible
la compréhension du pourquoi du comment. Ne nous dit pas: faut, tu dois, mais t'as pas compris. Mais plutôt : ça va le faire, vous allez y parvenir, l'erreur est humaine au loin le perfectionnisme.
Très bien écrit et se garde pour y replonger quand notre "critiqueur" revient. Puis, on est comme on est, ne pas l'oublier et elle est pas belle la vie ?!
Vous dites-vous parfois que vous "pensez trop" ?
Au travers d'anecdotes vécues en consultation, Christel Petitcollin vient tordre le cou aux idées reçues sur l'hypersensibilité, la fluidité mentale, l'identité et bien d'autres sujets encore.
Un livre très bien écrit avec un vrai parti pris et des argumentations détaillées.
Un ouvrage qui fait du bien : à lire sans modération, et à ne jamais ranger trop loin de sa table de chevet.
Je pense trop et alors !
Pour tous ceux qui passent leur temps a ressasser, qui analysent tout,
pour qui être "intelligent" peut faire souffrir...
ce livre est un sésame, un guide et un baume au cœur !
Et pour ceux qui veulent comprendre également, car on a tous autour de soi quelqu'un qui pense trop.
Un auteur référence pour un sujet important.