Le développement global de l'enfant de 0 à 5 ans en contextes éducatifs

Nathalie Fréchette

,

Mariève Blanchet

,

Geneviève Cadoret

,

Collectif

Note moyenne 
Caroline Bouchard - Le développement global de l'enfant de 0 à 5 ans en contextes éducatifs.
Prenant compte des principaux courants théoriques de la psychologie et de l'éducation, ce livre présente, avec force détails et exemples, les plus... Lire la suite
35,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Prenant compte des principaux courants théoriques de la psychologie et de l'éducation, ce livre présente, avec force détails et exemples, les plus importantes notions relatives au développement global de l'enfant de 0 à 5 ans, comme les aspects neurologique, psychomoteur, socioaffectif, cognitif et langagier. Son contenu repose sur les besoins particuliers de la formation du personnel éducateur à la petite enfance et des enseignants au préscolaire. L'auteure y expose et explique les circonstances particulières auxquelles font fréquemment face les éducatrices et éducateurs, enseignantes et enseignants. Des exercices récapitulatifs et réflexifs favorisent l'application des notions théoriques au quotidien, de même que la consolidation des apprentissages. L'auteure souhaite ainsi contribuer à l'accroissement d'interventions éducatives efficaces afin de mieux soutenir le développement global et harmonieux des jeunes enfants.

Sommaire

    • Le développement global de 0 à 5 ans
    • Première place du puzzle : le développement neurologique de 0 à 5 ans
    • Je bouge : le développement psychomoteur de 0 à 3 ans
    • Je m'attache et je m'identifie : le développement socio-affectif de 0 à 3 ans
    • J'apprends à comprendre le monde : le développement cognitif de 0 à 3 ans
    • Je communique : le développement du langage de 0 à 3 ans
    • J'agis : le développement psychomoteur de 3 à 5 ans
    • Je socialise : le développement socio-affectif de 3 à 5 ans
    • Je pense : le développement cognitif de 3 à 5 ans
    • Je m'exprime : le développement du langage et la littératie de 3 à 5 ans

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7605-1550-5
  • EAN
    9782760515505
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    464 pages
  • Poids
    1.35 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 26,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Caroline Bouchard

Caroline Bouchard, Ph.D., est psychologue et professeure-chercheure en éducation à la petite enfance au Département d'éducation et pédagogie de l'Université du Québec à Montréal. Elle détient un doctorat en psychologie du développement de l'enfant ainsi qu'un postdoctorat en orthophonie. Ses travaux de recherche portent sur la prosocialité et le langage chez les enfants en situation de résolution de problèmes interpersonnels. Dans ces champs particuliers, tout comme dans le développement global de l'enfant, elle s'intéresse aux différences garçons-filles. Elle enseigne présentement aux éducatrices et aux conseillères pédagogiques en services de garde, bien qu'elle ait déjà cumulé des expériences en enseignement auprès des futurs enseignants au préscolaire notamment.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés