Le Dernier Album. La Vie Sous Les Cendres D'Auschwitz-Birkenau - Occasion

Note moyenne 
Ann Weiss - Le Dernier Album. La Vie Sous Les Cendres D'Auschwitz-Birkenau.
Dans la mémoire collective, les images des déportés d'Auschwitz sont celles, tristement familières, de cadavres entassés, de corps émaciés et de... Lire la suite
20,62 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans la mémoire collective, les images des déportés d'Auschwitz sont celles, tristement familières, de cadavres entassés, de corps émaciés et de rescapés affamés. Or les images de ce "dernier" album sont, à l'inverse, et comme un éclatant pied de nez à l'Histoire, vivantes, chaleureuses. Portraits d'enfants, scènes de famille, de travail, d'école, pique-nique entre amis, vacances au bord de l'eau... ces photographies captent des instants quotidiens, souvent heureux. Elles donnent une vision intime de ce qu'était la vie alors - avant la guerre - et, surtout, elles montrent les souvenirs que les déportés s'étaient choisis. Car, en dépit de l'ordre des nazis de détruire systématiquement toutes les photographies personnelles des Juifs à leur arrivée à Auschwitz, près de 2 400 d'entre elles ont été cachées. Clichés exhumés de façon inattendue en 1986, plus de quarante ans après la libération du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau, par Ann Weiss qui a alors cherché, pendant plus de dix années, à mettre des noms sur ces visages, à raconter leurs histoires. Pour faire en sorte qu'" ils continuent à vivre, dans le souvenir de leurs souvenirs ". Achevé tout récemment et publié pour la première fois en 2001, ce document exceptionnel répond à la phrase d'introduction d'Élie Wiesel "Le dernier mot appartient aux victimes."

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-7467-0132-4
  • EAN
    9782746701328
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    1.175 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 26,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ann Weiss

ANN WEISS est la fille de deux rescapés polonais. Chercheur, auteur, réalisatrice de documentaires et éducatrice, elle est la fondatrice et la directrice de la Fondation éducative Eyes from the Ashes. Elle est également chargée des interviews et des analyses au Transcending Trauma Survival Project de l'université de Pennsylvanie.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,62 €