Le combat du siècle - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Stéphane Picher - Le combat du siècle.
Avec Le combat du siècle, Stéphane Picher livre un texte poétique puissant qui déconstruit le conflit latent à l'uvre dans les rapports entre les... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Avec Le combat du siècle, Stéphane Picher livre un texte poétique puissant qui déconstruit le conflit latent à l'uvre dans les rapports entre les pères et leurs fils. Avec, en filigrane, une réflexion riche sur la construction de la masculinité, ce recueil fait se rejoindre l'intime et l'universel. Le combat du siècle se construit en trois parties, trois étapes qui se jouent à travers le prisme du sport, métaphore filée des conflits ouverts ou larvés.
Le lac sur lequel un père et son fils pêchent en silence, le ring de boxe, le terrain de baseball, autant de lieux dans lesquels se forment les aspérités du lien filial et se dénouent les nuds à l'uvre dans la relation père-fils. Ce recueil est une réflexion sensible et violente sur le choc des générations, sur ce duel à l'uvre depuis la nuit des temps. Il fait état de la possibilité du dialogue qui affleure mais n'a pas, n'aura pas lieu.
Le combat du siècle (titre qui fait référence au combat de boxe entre Mohamed Ali et George Foreman à Kinshasa en 1974) est un recueil qui porte l'empreinte d'une mythologie moderne. C'est un livre mûri lentement. Un recueil rare et nécessaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/07/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-924397-41-1
  • EAN
    9782924397411
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    70 pages
  • Poids
    0.096 Kg
  • Dimensions
    12,7 cm × 19,7 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €