Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Le Club Med est une entreprise hors norme, une marque mythique du tourisme, la seule à posséder une résonance mondiale. La stratégie de " montée...
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Le Club Med est une entreprise hors norme, une marque mythique du tourisme, la seule à posséder une résonance mondiale. La stratégie de " montée en gamme ", décidée en 2004 par son président Henri Giscard d'Estaing, a marqué les esprits. Considérée en interne comme la seule possible pour sauver l'entreprise, elle fait toujours douter les financiers et les professionnels du secteur. Mais une chose est sûre : elle ne laisse personne indifférent, ni les clients, ni les concurrents, ni les analystes. Ce livre déploie l'histoire d'une formidable course contre la montre, racontée par les artisans de cette révolution culturelle, et rythmée par les moments clés qui ont marqué la rénovation du Club depuis sept ans : inauguration de nouveaux lieux, campagnes de publicité, lancement de l'Université des talents... Mais aussi par les événements extérieurs : grèves, attentats, catastrophes naturelles, crise financière, qui continuent de menacer la réussite du projet. Un véritable décryptage stratégique en quatre dimensions (marketing, communication, finances, social) pour tous les passionnés et les curieux de cette marque unique.
Jean-Jacques Manceau est rédacteur en chef adjoint à L'Expansion. Spécialiste du tourisme et du luxe, il a suivi pendant sept ans chaque étape de la mutation du Club Med.