Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Le cinéma japonais est à la fois le mieux connu des cinémas asiatiques mais reste dans son ensemble quelque peu ignoré du grand public, en dehors...
Lire la suite
Le cinéma japonais est à la fois le mieux connu des cinémas asiatiques mais reste dans son ensemble quelque peu ignoré du grand public, en dehors de quelques cinéastes-auteurs dûment consacrés par la critique comme Kurosawa, Mizoguchi, Ozu, Imamura, Oshima, grands arbres qui cachent une forêt touffue. Cet ouvrage s'inscrit dans une perspective historique, sociale, et esthétique en cernant ses contours les plus évidents. Du cinéma muet aux films d'auteurs les plus récents, le cinéma japonais est l'une des fenêtres privilégiées ouvertes sur un pays et une société complexes, qui fascinent toujours l'Occident. Cette nouvelle édition met l'accent sur l'apparition de nombreux nouveaux réalisateurs qui ont succédé à la génération des " pères fondateurs ". Elle évoque aussi l'extraordinaire développement, depuis dix ans, du cinéma d'animation.