Le château de Cassandra

Anne Krief

(Traducteur)

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
Cassandra ! Un prénom romanesque, à l'image du château perdu au fin fond de l'Angleterre où vit la jeune fille et toute sa famille pour le moins... Lire la suite
8,65 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cassandra ! Un prénom romanesque, à l'image du château perdu au fin fond de l'Angleterre où vit la jeune fille et toute sa famille pour le moins excentrique. Un père écrivain qui se refuse à écrire, la merveilleuse Topaz, belle-mère fantasque, Rose, la soeur aînée rêvant au grand amour, sans parler du jeune jardinier qui n'a d'yeux que pour Cassandra. Au fil de ses cahiers, elle relate les événements qui jalonnent leur existence, avec autant de sensibilité que d'ironie.
Surgissent deux beaux et riches Américains venus s'installer dans le manoir voisin. La vie au château en sera bouleversée. Le journal, émouvant et drôle, d'une jeune fille pleine d'esprit et de talent. Dès sa parution en 1949, ce récit savoureux a rencontré un immense succès. Il est temps de découvrir en France un grand classique de la littérature anglo-saxonne qui se dévore, à tous les âges, avec délectation.
A lire, et relire !

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-066915-8
  • EAN
    9782070669158
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    576 pages
  • Poids
    0.276 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

"J'écris ces mots assise dans l'évier de la cuisine" : la première phrase culte du roman nous plonge au coeur des années 1930, dans un château en ruine du fin fond de l'Angleterre. Cassandra, narratrice aussi romanesque que sa famille est excentrique, tient un journal émouvant et plein d'esprit. Quand deux beaux et riches Américains s'installent dans le manoir voisin, la vie au château est bouleversée...
Un régal de lecture à ne surtout pas manquer, un livre qui se vit autant qu'il se lit ! Nouvelle édition. A partir de 13 ans.

À propos de l'auteur

Biographie de Dodie Smith

Née en 1896 en Angleterre, Dodie Smith fait des études de théâtre et commence sa carrière dramatique en 1931 avec Automn Crocus . En 1939, elle rejoint les Etats-Unis et commence à écrire pour Hollywood. Elle adopte un dalmatien qui sera son inspiration pour Les cent un dalmatiens , publié en 1956. Elle meurt en 1990. Si c'est son oeuvre pour la jeunesse qui l'a rendue célèbre, elle a aussi écrit de nombreux romans pour adultes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés