Le cercle des tempêtes - Grand Format

Note moyenne 
" La lourde calèche peine sur les chemins défoncés, sous la pluie et les orages de ce début d'automne 1814. Il faut rentrer au plus vite. Trouver... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 octobre et le 31 octobre
En librairie

Résumé

" La lourde calèche peine sur les chemins défoncés, sous la pluie et les orages de ce début d'automne 1814. Il faut rentrer au plus vite. Trouver de l'argent, une habitation, avant de repartir. Non pour visiter d'autres pays, comme c'est à la mode dans l'aristocratie anglaise mais pour quitter un monde qu'ils n'aiment pas. Retrouver une errance qui est leur vérité. Ils ne seront jamais des promeneurs, mais des fugitifs.
En traversant les terres des Frankenstein et leur malédiction, penchés sur leurs cahiers, Mary et Shelley commencent d'élaborer leur histoire. Sans relâche désormais, ils vont écrire, traquer leur destin. " Le cercle des tempêtes est le huitième roman de Judith Brouste. Comme ses autres livres, il reprend le thème du corps, de la peur, dans un contexte historique précis. En se concentrant sur la vie du poète anglais Shelley, sur son engagement poétique et révolutionnaire, ainsi que sur sa femme Mary Shelley, l'auteur du célèbre Frankenstein, Judith Brouste dévoile une réalité cachée, celle de leur double écriture liée aux événements de leur vie.
C'est aussi l'inspiration d'un récit autobiographique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-014639-0
  • EAN
    9782070146390
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Poète et romancière, Judith Brouste est née à Bordeaux. Le cercle des tempêtes est son huitième roman.

À propos de l'auteur

Biographie de Judith Brouste

Editrice, poète et romancière, Judith Brouste, née à Bordeaux en 1948, a créé les éditions Exils en 1998 avec Philippe Thureau-Dangin. Elle a déjà publié aux Editions Gallimard Jours de guerre, prix Verdaguer de l'Académie française (L'Infini, 2004), premier volet d'une trilogie constituée par Après Shanghai (L'Infini, 2006) et Ruines de Vienne. Le cercle des tempêtes est son huitième roman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,00 €