Le buisson de mûres - Grand Format

Note moyenne 
François Brunne - Le buisson de mûres.
Le Buisson de Mûres est le récit d'un apprentissage de la vie, de la généalogie d'un traumatisme. Dans un village du Languedoc, au début des années... Lire la suite
23,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 décembre et le 26 décembre
En librairie

Résumé

Le Buisson de Mûres est le récit d'un apprentissage de la vie, de la généalogie d'un traumatisme. Dans un village du Languedoc, au début des années soixante, vit une famille d'agriculteurs dont les extravagances n'excluent pas la chaleur et l'humour. Des personnages hauts en couleur vaquent à leurs occupations, au rythme des saisons, soucieux des usages et du qu'en-dira-t-on. Les dogmes et les tabous des petits propriétaires terriens, les antagonismes de classes, les curiosités de l'enseignement religieux, rien n'échappe au regard naïf et frondeur du narrateur, à l'âge où il découvre ses premières passions.
Vient le temps des récoltes et des grandes vacances. La famille déménage dans une propriété isolée où l'enfant est livré à lui-même. La monstruosité surgit au sein d'une nature paradisiaque... Le Buisson de Mûres joue le jeu de la subjectivité. Il s'agit d'un roman à la première personne, qui fait fi de la chronologie, privilégie les décors et les atmosphères. Le récit mêle les expériences vécues et leurs répercussions sur le narrateur, alterne les épisodes graves et comiques.
Quand la vérité est révélée, le puzzle reconstitué, le regard se voile d'une " indicible nostalgie ". L'évocation d'une enfance livrée à ses démons réels et imaginaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-13967-1
  • EAN
    9782296139671
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de François Brunne

François Brunne est, né en 1956. Il passe son enfance et son adolescence dans l'Aude. L'ennui et le conformisme de la vie de province le marquent profondément. Il y puise son goût de l'observation et de la satire. Il est professeur de lettres classiques et a enseigné également le cinéma. Il vit aujourd'hui à Montpellier. Le Buisson de Mûres est son premier roman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,50 €