Le bordel d'Avignon - Dans les pas de Picasso : Barcelone, Montmartre, Avignon

Note moyenne 
Jean-Pierre Cagnat - Le bordel d'Avignon - Dans les pas de Picasso : Barcelone, Montmartre, Avignon.
Les Demoiselles d'Avignon est l'un des tableaux les plus célèbres de Pablo Picasso, celui qui après 6 000 ans casse les codes de la représentation... Lire la suite
16,50 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 28 avril et le 29 avril
En librairie

Résumé

Les Demoiselles d'Avignon est l'un des tableaux les plus célèbres de Pablo Picasso, celui qui après 6 000 ans casse les codes de la représentation figurative. Ce livre, imprégné de l'humour frondeur de Jean-Pierre Cagnat, est une promenade autour de ce tableau et aux côtés du peintre. De Barcelone à Avignon, en passant par le quartier de Montmartre, jusqu'au Bateau Lavoir où Picasso a peint Les Demoiselles d'Avignon, on déambule au gré des éléments fantasmés ou réels qui ont inspiré le chef d'oeuvre.
De ces "demoiselles", pensionnaires d'une maison close de la rue d'Avinyô dans le Barrio Gôtico de Barcelone à la fin du XIXe siècle, jusqu'aux actuelles demoiselles d'Avignon, en France, il n'y a qu'un pas... franchi ici avec une sérieuse fantaisie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917559-49-9
  • EAN
    9782917559499
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.146 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Cagnat

Journaliste-dessinateur, Jean-Pierre Cagnat, né à Clermont-Ferrand (avenue de l'Union Soviétique), a habité à Barbizon en face du champ de L'Angélus de Millet. Après des débuts au Canard Enchaîné, il collabore depuis 1976 au journal Le Monde ainsi qu'aux principaux magazines d'information. Co fondateur de la Société Sherlock Holmes de France, il est membre également de pluisieurs sociétés holmésiennes à l'étranger dont la prestigieuse Baker Street Irregulars aux Etats-Unis.
En 2012 son livre, Petits et méchants, a obtenu le Grand prix de l'Humour noir. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages, seul ou en collaboration.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,50 €