Barbizon (Japon)
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- Nombre de pages127
- PrésentationBroché
- Poids0.205 kg
- Dimensions20,5 cm × 14,1 cm × 1,0 cm
- ISBN2-84335-085-9
- EAN9782843350856
- Date de parution12/08/1998
- ÉditeurVerticales (editions)
Résumé
Depuis un siècle, les Japonais manifestent un intérêt particulier pour les peintures de Jean-François Millet. A Tokyo, l'Angélus est une des figures inaugurales de la modernité. Aux yeux des Français, le maître de Barbizon demeure le chantre du labeur rural et des " jolis paysans peints ". Son œuvre, pourtant considérable, semble condamnée aux clichés lithographiques du calendrier des Postes.
Il est temps de reconsidérer l'influence que Millet eut sur Vincent Van Gogh. (musée d'Orsay, septembre 1998/janvier 1999).
Cagnat, dessinateur au Monde, habite Barbizon, face aux champs des Glaneuses. Alain Dugrand, écrivan, est un habitué de la forêt de Fontainebleau. Tous deux se sont livrés à un reportage, à la fois historique et graphique, sur cet étrange lieu de pèlerinage, Barbizon, là où des milliers de touristes japonais se rendent chaque année.
Depuis un siècle, les Japonais manifestent un intérêt particulier pour les peintures de Jean-François Millet. A Tokyo, l'Angélus est une des figures inaugurales de la modernité. Aux yeux des Français, le maître de Barbizon demeure le chantre du labeur rural et des " jolis paysans peints ". Son œuvre, pourtant considérable, semble condamnée aux clichés lithographiques du calendrier des Postes.
Il est temps de reconsidérer l'influence que Millet eut sur Vincent Van Gogh. (musée d'Orsay, septembre 1998/janvier 1999).
Cagnat, dessinateur au Monde, habite Barbizon, face aux champs des Glaneuses. Alain Dugrand, écrivan, est un habitué de la forêt de Fontainebleau. Tous deux se sont livrés à un reportage, à la fois historique et graphique, sur cet étrange lieu de pèlerinage, Barbizon, là où des milliers de touristes japonais se rendent chaque année.