Le biscuit et son marché. Olibet, LU et les autres marques depuis 1850

Par : Olivier Londeix

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  • Nombre de pages186
  • PrésentationBroché
  • Poids0.68 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-7535-2082-0
  • EAN9782753520820
  • Date de parution16/11/2012
  • CollectionTables des hommes
  • ÉditeurPU Rennes

Résumé

Les usages du biscuit demeurent très traditionnels quand la révolution industrielle s'en empare pour en faire un bien de consommation de plus en plus courante. Les premiers biscuitiers français doivent mettre en place des stratégies visant à débanaliser le produit et à valoriser leurs marques. Sur la longue durée, les différentes formes d'interactions entre fabricants et commerçants nous amènent à définir une évolution de l'organisation du marché au niveau français et international.
Cette histoire de marché permet enfin de saisir les mécanismes de la " fabrique " du consommateur à travers la diffusion d'une véritable culture de consommation.
Les usages du biscuit demeurent très traditionnels quand la révolution industrielle s'en empare pour en faire un bien de consommation de plus en plus courante. Les premiers biscuitiers français doivent mettre en place des stratégies visant à débanaliser le produit et à valoriser leurs marques. Sur la longue durée, les différentes formes d'interactions entre fabricants et commerçants nous amènent à définir une évolution de l'organisation du marché au niveau français et international.
Cette histoire de marché permet enfin de saisir les mécanismes de la " fabrique " du consommateur à travers la diffusion d'une véritable culture de consommation.